15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : JSK-CSC à l’affiche, duel de petits poucets à Bordj Bou Arréridj

Les 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus vendredi et samedi, seront marqués par l’affiche JS Kabylie-CS Constantine, alors que les deux « petits poucets » de l’épreuve, le NRB Achir et le CA Kouba s’affrontent à Bordj Bou Arréridj. Finaliste malheureux de la précédente édition, la JSK tentera de continuer son bonhomme de chemin face au CSC, l’un des sérieux clients pour le sacre final. Les joueurs de l’entraîneur français, Jean-Guy Wallemme, devront puiser dans leurs ressources pour damer le pion à une formation constantinoise difficile à manier, notamment en dehors de ses bases. Cette rencontre se jouera vendredi au stade de Omar-Hamadi (16h00), probablement en présence du public. En effet, le Bureau fédéral de la FAF, en réunion jeudi, devrait lever le huis clos infligé à la JSK, suite à la mort de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, le 23 août dernier.Le stade Ahmed-Zabana d’Oran sera le théâtre d’une rencontre indécise entre deux pensionnaires de la Ligue 1, le MC Oran et le MO Béjaïa. Très en verve depuis l’arrivée à la barre technique du Français Jean-Michel Cavalli, le MCO aura à coeur de s’offrir le leader de la Ligue 1, dans un match ouvert à tous les pronostics. Egalement à Oran, l’ASM Oran (Ligue 1) de l’entraîneur Djamel Benchadli accueillera la formation de l’US Chaouia (Ligue 2), dans un duel, où il sera difficile d’émettre le moindre pronostic. Le NA Hussein Dey, qui a enregistré l’arrivée de Meziane Ighil à la barre technique, en remplacement du Belge, Hogo Broos, tentera de se refaire une santé et se relancer en Coupe aux dépens du DRB Tadjenanet (Ligue 2).
Les « Sang et Or », en mauvaise posture en championnat, devront rester vigilants face à une équipe de Tadjenanet qui a affiché de bonnes dispositions depuis le début de la Ligue 2. Le CRB Aïn Fekroun recevra le RC Arbaâ dans un match indécis, même si les locaux auront les faveurs des pronostics.
L’ES Sétif a été la première équipe à composter son billet pour les quarts de finale, après sa victoire face à l’ESM Koléa (1-0). Le match USM Alger-ASO Chlef est reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Chélifiens en Coupe de la Confédération (CAF).

Start
Vendredi
À Aïn M’lila : CRB Aïn Fekroun – RC Arbaâ (15h00)
À Oran : ASM Oran – US Chaouia (16h00)
À Alger : JS Kabylie – CS Constantine (16h00 et à huis clos)
À Bordj Bou Arréridj : NRB Achir – CA Kouba (15h00)

Samedi
À Alger : NA Hussein-Dey – DRB Tadjenanet (15h00)
À Oran : MC Oran – MO Béjaïa (14h00).
USM Alger – ASO Chlef reporté
Déjà joué (10-02-2015) :
À Sétif : ES Sétif – ESM Koléa : 1-0

Related posts

Ligue des champions de la CAF/quart de finale aller : Service minimum pour l’ES Sétif face au WA Casablanca

courrier

Malgré son éloignement des terrains pour une longue période : Mohamed Farès garde sa cote intacte en Italie

courrier

Coupe de la Confédération / USMA – St-Eloi Lupopo, ce soir à 20h00 : Les « Rouge et Noir » pour réussir leurs débuts

courrier

CAN-2021 : Les Verts à la conquête d’une troisième étoile

Redaction

JM-2021 à Oran : Les Jeux retrouveront toute leur splendeur

courrier

Mondial-2022 : France, Argentine, Arabie saoudite, la fièvre du samedi

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.