protection civile

Constantine : Exercice de simulation de la protection civile pour l’extinction d’un incendie dans un entrepôt pharmaceutique

Un exercice de simulation pour l’extinction d’un incendie survenu dans un entrepôt de stockage de médicaments du Groupe Saidal de la zone industrielle Palma, de la ville de Constantine, a été effectué dimanche par les services de la Protection civile (PC), a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Dans une déclaration à l’APS, le responsable de la cellule de l’information et de la communication de la direction locale du secteur, le capitaine Abderrahmane Lagraâ a indiqué que des moyens humains et matériels nécessaires dont treize (13) agents tous grades confondus, un camion anti-incendie ainsi qu’une ambulance, ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet exercice. L’opération, a fait savoir le même responsable, aura pour but de s’enquérir du niveau des unités chargées de lutte contre les incendies et de l’efficacité du dispositif de secours sur le plan de gestion et d’intervention rapide. Evaluer l’opérabilité du matériel réservé aux différentes interventions pour circonscrire les flammes de feux, en cas d’enregistrement de ce genre d’incidents, est l’autre objectif d’organisation de cette manœuvre, a encore révélé le même responsable.
Cet exercice qualifié d’ »important »’, entrant dans le cadre de l’exécution du programme opérationnel annuel établi par la direction locale de la protection civile visant la réduction des risques majeurs et l’enrichissement des connaissances des agents de première intervention dans ce domaine, a souligné le même officier.
Il est à noter qu’un exercice similaire a été organisé la fin de la semaine dernière, au sein d’une entreprise publique des travaux publics, implantée dans la commune d’Ain Smara (Sud -Ouest de Constantine) avec la mobilisation d’une vingtaine d’agents du même corps, tous grades confondus.