Accueil Culture+ Cinéma : un cinquième coup de fouet pour Indiana Jones

Cinéma : un cinquième coup de fouet pour Indiana Jones

0

Indiana Jones va connaître une cinquième aventure, toujours réalisé par Steven Spielberg et avec Harrison Ford dans le rôle principal.
Nous l’avions annoncé: la mode est aux vieux acteurs, à la nostalgie des années 80 et au relookage des franchises historiques. Après « Star Wars » relancé par le génie de J.J Abrams, les studios Walt Disney ont confirmé, mardi, qu’Indiana Jones reprendrait son fouet pour un cinquième volet de la saga. L’acteur américain Harrison Ford va retrouver son costume d’archéologue aventurier, devant la caméra de Steven Spielberg. « Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma et nous sommes impatients de le ramener à l’écran en 2019 », a déclaré le patron des studios Disney Alan Horn, cité dans un communiqué. « Il est rare d’avoir une alliance aussi parfaite entre réalisateur, producteurs, acteur et rôle », a-t-il ajouté, se réjouissant « d’embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven » Spielberg, réalisateur des quatre premiers volets.

Un quatrième épisode manqué
Disney a récupéré, en 2013, les droits des futurs films « Indiana Jones », lançant du même coup les rumeurs sur un possible cinquième épisode. Steven Spielberg, 69 ans, avait confié en novembre qu’il souhaitait réaliser un nouveau volet de l’aventure avant qu’Harrison Ford, 73 ans, ne soit octogénaire. « Et puis je ne rajeunis pas non plus », avait-il ajouté.
La série des « Indiana Jones » a engrangé près de deux milliards de dollars dans les monde. Son premier volet, « Les Aventuriers de l’arche perdue », était sorti en 1981. Le dernier en date, « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal », remonte à 2008. Et c’est justement ce quatrième épisode qui sème le trouble. Malgré le talent du cinéaste, cet Indiana Jones manquait cruellement de souffle, et ce n’est pas le personnage de Mutt, interprété par Shia LaBeouf qui rassurait sur un possible passage de flambeau. Relancé par le succès planétaire du « Réveil de la Force », Harrison Ford est prêt pour un dernier tour de piste. Il confiait à Paris Match être « addict » à son personnage. « Si un projet est ambitieux, si les personnes impliquées me semblent talentueuses, il y a de grandes chances pour que je succombe à la tentation. », nous expliquait-il, avant d’ajouter n’avoir jamais « compris pourquoi ce crétin porte une veste en cuir et un chapeau de feutre pour courir dans la jungle. »

Article précédentYémen : 33 rebelles parmi les 41 morts dans des raids de la coalition
Article suivant« Prison Break » : un personnage central revient dans la série