CHLEF : Fin de cavale pour un dangereux baron de drogue

Des éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) à Chlef ont arrêté l’un des plus grands trafiquants de drogue de la région, avec la saisie de près de 8 kg de drogue et deux pistolets, a indiqué, hier, un communiqué rendu public par la cellule de communication de ce corps sécuritaire.
Selon le document, cette arrestation fait suite à un mandat d’amener délivré à l’encontre du suspect, par le juge d’instruction près du tribunal de Chlef, pour le chef d’inculpation de « constitution d’une association de malfaiteurs et tentative de meurtre avec préméditation et guet- apens ». L’exploitation des informations fournies par le suspect arrêté, travaillant comme transporteur et magasinier pour le compte d’un baron de la drogue, a permis la saisie, selon la même source, de 7,950 kg de drogue, outre deux pistolets (dont un 16 mm), 22 cartouches (de calibre 16 mm), et une grosse somme d’argent.
L’enquête se poursuit toujours pour l’arrestation du reste des éléments de ce réseau et leur présentation devant la justice, est-il ajouté de même source.
R. S.