Volley Ball

Championnat d’Afrique des clubs de Volley-ball (messieurs) : Le NRBBA et l’OMKM ratent la compétition par manque d’argent

Les clubs de volley-ball du NR Bordj Bou-Arréridj et l’OMK El-Milia (Jijel) ne participeront pas au championnat d’Afrique des clubs, dont le coup d’envoi a été donné ce lundi, au Caire (Egypte), faute de moyens financiers, a appris l’APS des directions des deux clubs algériens.

«Cette décision a été prise en raison du manque de soutien financier qui permet à l’équipe de se déplacer et de participer à cette compétition dans les meilleures conditions», a indiqué à l’APS, le directeur sportif du NRBBA, Abbas Tibourtine, précisant que «la subvention octroyée par les autorités publiques n’a pas été versée à temps».
«Parallèlement, le NRBBA ne dispose pas de l’effectif nécessaire qui pourrait honorer les couleurs nationales durant ce championnat et s’imposer devant de grandes équipes africaines qui se sont bien préparées», a estimé le même responsable, ajoutant que «le club des Bibans ne souhaitait pas être présent à ce tournoi uniquement pour la participation et qu’il concentrera ses efforts sur le championnat local et la coupe d’Algérie». De son côté, le président de l’OMK El Milia, Lamine Fanit, a fait savoir que «la situation financière délicate de son club, qui occupe la 3e place au championnat national de volleyball, l’a privé de participer à ce championnat». Il a également ajouté que «grâce à l’intervention du wali de Jijel, Bachir Far, une subvention de 2 millions de dinars a été octroyée au club par deux sponsors à la fin du mois dernier» attestant toutefois que «ce montant était parvenu tardivement alors que les démarches pour le délais des démarches à préparer pour la participation à la compétition africaine allait expiré».
Il a également ajouté que «la subvention octroyée ne couvrait pas les frais de déplacement de la délégation de l’OMKM, composée de 24 membres». L’OMK El Milia qui a participé à l’édition 2018 de cette compétition africaine au Caire (Egypte), avait réalisé de bons résultats avec un bilan de six (6) victoires et deux (2) défaites seulement», a souligné Fanit, notant que le représentant algérien avait, lors de ces joutes, reçu le soutien financier nécessaire pour couvrir toutes les charges.
à signaler que l’Egypte abritera durant la période entre le 1 et le 10 avril courant le championnat d’Afrique des clubs de volleyball (messieurs).