Accueil Spor Cérémonie FIFA «The Best Coach» : Belmadi en quatrième position

Cérémonie FIFA «The Best Coach» : Belmadi en quatrième position

0

C’est une distinction de taille pour l’entraîneur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, principal artisan du trophée africain que viennent de remporter les Fennecs en terre égyptienne.
En effet, grâce à cette distinction, Belmadi a été nominé parmi dix autres coach de renommée mondiale pour le trophée du meilleur entraîneur au monde au titre de l’année 2019 qu’offre la FIFA.
La cérémonie FIFA The Best qui s’est déroulé avant-hier soir à Milan, a consacré, sans surprise, l’Allemand Jürgen Klopp comme meilleur entraineur du monde. Il a raflé la mise après avoir remporté avec Liverpool le trophée de la Ligue des Champions et vice-champion d’Angleterre, l’Allemand qui a collecté 48 points, a devancé Pep Guardiola (38 points) et Mauricio Pochettino (27 points).
L’évènement était aussi historique pour le football algérien, puisque Belmadi, principal artisan de la deuxième étoile africaine de l’histoire de l’Algérie, est arrivé à la quatrième place avec 26 points, à une unité seulement donc du podium.
Belmadi a réussi, pour l’occasion, de devancer des poids lourds à l’image de Didier Deschamps, champion du monde avec la France, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam Erik ten Hag ou encore Tite, vainqueur de la Copa America avec le Brésil.
La présence de Belmadi dans la liste est une juste récompense pour l’ancien attaquant de l’OM. Il faut dire qu’il a réussi l’impossible en montant sur le toit de l’Afrique moins d’une année après son arrivée à la tête de l’équipe nationale. Tout le monde savait d’ailleurs que sa mission de décrocher une place honorable dans le classement finale n’allait pas être facile, en présence de Guardiola, ou encore de Klopp et même de Pochettino et du coach brésilien de la Seleçao. Finalement, Belmadi, avec tout un peuple derrière lui, a réussi à décrocher la quatrième place au classement du meilleur coach du monde.
Pourtant, lorsqu’il a été interrogé dernièrement sur sa nomination parmi dix candidats pour le trophée en question, Belmadi, en toute humilité, a expliqué que ce trophée lui importait peu, et que son objectif était toujours de faire progresser ses joueurs pour atteindre ensemble les objectifs assignés au ‘’Club Algérie’’.
H. S.

Article précédentTrump à la tribune de l’ONU : L’Iran, l’Iran, l’Iran
Article suivantBox-office US : Downton Abbey bat Ad Astra et Rambo