Accueil ACTUALITÉ CAN 2015, ce soir à 20h Algérie Afrique du Sud : les...

CAN 2015, ce soir à 20h Algérie Afrique du Sud : les Verts ne veulent pas rater leur départ

0

L’heure de vérité sonne pour la sélection algérienne, qui entame ce soir son aventure africaine en Guinée équatoriale en donnant la réplique à son homologue d’Afrique du Sud dans un match qui s’annonce palpitant.
Désignée dans le groupe C dit de la  »mort », l’équipe nationale n’a pas le droit à l’erreur. Elle ambitionne évidemment de décrocher les trois points de la victoire d’entrée, afin de conforter ses chances de qualification aux quarts de finale. Une grosse pression pèse sur les épaules des coéquipiers de Yacine Brahimi, surtout que ces derniers sont donnés favoris en puissance pour le titre continental. Un statut qu’ils sont  contraints de défendre après avoir brillé lors du dernier Mondial, ainsi que pendant les éliminatoires de la CAN. L’entraîneur national, le Français Christian Gourcuff l’a dit dès le départ. Le match face à l’Afrique du Sud est celui qui captive le plus son attention, partant du principe qu’il faudra aborder ce premier tour, match par match.
Le cap étant mis sur les ‘’Bafana Bafana’’, le sélectionneur national a basé son premier entraînement depuis l’arrivée de l’équipe à Mongomo jeudi dernier, sur du tactique. Certains diraient que c’est du Gourcuff, mais il n’en demeure pas moins que dans l’état d’esprit actuel des Verts, le match face aux sud africain a commencé depuis déjà trois jours. Le technicien breton a envoyé ses « espions » naturellement à l’entraînement de la sélection sud-africaine et passé au crible leurs derniers matches. Gourcuff a prévu aussi une séance de visionnage vidéo avec ses joueurs samedi, ponctuée par une réunion technique au cours de laquelle, il a décortiqué en long et en large le jeu de cet adversaire, qui respire la forme au vu de son stage de préparation réussi.

Le même onze, que face à la Tunisie à deux exceptions
Au regard de ce qui est apparu lors des premières séances d’entraînement des Verts sur le sol équato-guinéen, le sélectionneur national, va devoir sur le principe, composer avec le même onze qui a affronté la Tunisie, le 11 janvier dernier en match de préparation à Radès (1-1), à deux exceptions près. En effet, Rafik Halliche et Faouzi Ghoulam, blessés lors de cette rencontre, reprendront leur place, après s’être complètement remis.
En gros, c’est les consignes qui vont devoir changer. Le sélectionneur national qui a demandé à ce que l’on resserre les lignes en deuxième mi-temps du match face à la Tunisie, après l’expulsion de Cadamuro, demande maintenant, une large occupation du terrain et à ce qu’on cherche davantage la profondeur. Ceci laisse croire que Gourcuff va nous présenter une EN résolument offensive. Ou du moins, qui fasse le jeu. Lui-même répétait souvent que son objectif dans chaque match et d’imposer son jeu et non pas subir celui de l’adversaire.
Hakim S.

Article précédentCacophonie dans les références religieuses : Mohamed Aïssa interpelle les télés privées
Article suivantMouvement anti gaz de schiste à In Salah : Hamel en médiateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.