Accueil RÉGIONS Cacobatph : Sensibilisation pour le règlement en ligne des cotisations à Blida

Cacobatph : Sensibilisation pour le règlement en ligne des cotisations à Blida

0

Une campagne de sensibilisation a été lancée, mercredi, par la Caisse régionale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH) de Blida, pour inciter ses clients au paiement électronique de leurs cotisations, a-t-on appris auprès de cet organisme.

« Dans le cadre de l’accompagnement de l’opération de numérisation adoptée par l’Algérie, depuis plusieurs années dans divers secteurs, l’agence régionale de la CACOBATPH de Blida a lancé une campagne de sensibilisation pour inciter ses clients à régler en ligne leurs cotisations, au lieu de faire usage des chèques bancaires actuellement en vigueur », a indiqué, à l’APS, le directeur local de la Caisse, Mohamed Mekioui. Le responsable a souligné l’implication dans cette opération de différents établissements bancaires, destinataires de la liste des employeurs détenteurs de cartes de paiement électronique, parmi les clients de la CACOBATPH de Blida, pour, a-t-il dit, « les sensibiliser à l’importance de cette démarche qui leur permettra de bénéficier de nombreux avantages auprès de la Caisse, notamment concernant le paiement des cotisations ». Cette prestation offrira, également, plus de malléabilité dans les démarches et transactions à distance, de manière à assurer aux clients un gain de temps et leur éviter les déplacements vers les agences de la CACOBATPH, sises au niveau des trois wilayas couvertes par la caisse régionale de Blida. Il s’agit de Tipasa, Médéa et Blida, comptant un total de 4.356 clients, sachant que la CACOBATPH de Blida occupe la 2ème place nationale dans le nombre de travailleurs déclarés, après celle d’Alger.
Le même responsable a fait part de l’indemnisation, en 2022 par la CACOBATPH de Blida, de pas moins de 80.939 travailleurs déclarés sur un total de 85.000, représentant un taux de 95% du total des travailleurs déclarés. Un fait qui la place à la 2ème place nationale en matière d’indemnisation des travailleurs, avec un montant de plus de deux (2) milliards de DA. À noter que la Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique a obtenu, début 2023, la certification du système de conformité aux normes internationales des systèmes ISO.
Il s’agit du système de management de la qualité ISO9001 édition 2015, le système de gestion de la santé et de la sécurité au travai l ISO45001 édition 2018 et le système de management environnemental ISO14001 édition 2015, soit un système de management complémentaire garant de plus d’efficience dans la qualité des services, au double plan interne et externe.

Article précédentConstantine : Près de 50 000 arbustes forestiers mis en terre
Article suivantAC Milan : Bennacer opérationnel face à la Fiorentina