Joker

Box-office US : «Joker» reprend la tête

Angelina Jolie a perdu en altitude tandis que Joaquin Phoenix continue de grimper les marches, battant un gros record cette semaine.
L’ennemi juré de Batman a de quoi sourire, et Todd Phillips aussi : pour son quatrième week-end d’exploitation aux États-Unis, Joker reprend la première place devant Maléfique : le pouvoir du mal, en récoltant 18,9 millions de dollars, pour un cumul de 277,5 millions sur le sol américain. Mais son emprise sur les salles ne s’arrête pas là, devenant le plus grand succès de tous les temps pour un film interdit aux moins de 17 ans. Avec ses presque 850 millions de dollars récoltés à l’internationale, le long-métrage est passé devant Deadpool 2 et les 785 millions de billets récoltés en 2018. Une petite danse de la victoire s’impose pour le super-vilain.
Juste derrière le clown dangereusement triste, une fée bat de l’aile : Maléfique – le pouvoir du mal avait décollé en première place pour son démarrage, mais a réduit sa vitesse de 50% en récoltant 18,5 millions de dollars cette fois-ci, pour un cumul de 65,4 millions depuis sa sortie. Au total, le film de Joachim Ronning atteint les 294 millions de dollars dans le monde.
Après le vilain de DC et la méchante – mais en fait gentille – fée de Disney, vient la terrible Famille Addams. Le film d’animation de Nitrogen Studios a généré 11,7 millions de dollars pour son troisième week-end. Aux États-Unis, le long-métrage cumule 72,8 millions de billets verts, pour 84 millions à l’internationale. Au coude-à-coude avec les Addams, vient une autre famille toute aussi barrée, luttant face à des zombies évolués : Retour à Zombieland a rapporté 11,6 millions de dollars cette semaine, cumulant 47 millions depuis sa sortie sur le sol américain, et 63,6 millions dans le monde. Countdown de Justin Dec a lui aussi fait frissonner ses spectateurs, mais n’a récolté que 9 millions de dollars pour son démarrage. Dans les salles mondiales, le film d’horreur n’a rapporté que 1,7 million de billets verts.