12.9 C
Alger
8 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Bouira : arrestation de deux individus pour agression d’automobilistes

Deux individus accusés d’agressions et de vol d’automobilistes sur l’autoroute Est-Ouest, ont été arrêtés à Bouira, a rapporté, hier un communiqué des services de la Gendarmerie nationale qui a fait part, également, de la saisie d’armes blanches. Les deux suspects, originaires d’Alger, ont été identifiés puis arrêtés suite à des plaintes déposées par des automobilistes ayant fait l’objet d’agressions et de vol sur l’autoroute Est-Ouest dans sa partie desservant la wilaya de Bouira, a-t-on précisé de même source. « Il s’agit d’une opération menée par la Gendarmerie nationale dans le cadre de la lutte contre toutes formes de criminalité et suite à des plaintes d’agression et de vol », selon le communiqué, qui nota qu’un plan d’intervention a été mis en place pour interpeller les mis en cause dans cette affaire. Des barrages sécuritaires ont été dressés et des patrouilles déployées sous l’égide du chef du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Bouira, ce qui a permis d’arrêter les suspects grâce à des empreintes relevées sur les lieux des agressions, selon les détails contenus dans l e même communiqué. « Une quantité d’armes blanches de différentes catégories, ainsi que deux véhicules utilisés dans leurs actes criminels, ont été saisis », a-t-on précisé de même source. Après avoir accompli toutes les procédures d’enquête, un dossier pénal pour « agression et vol » a été établi à l’encontre des deux mis en cause, qui ont été présentés devant la justice, selon le document.

Plus de la moitié de la population mondiale ne bénéficie pas d’une couverture sanitaire
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Banque mondiale (BM) ont révélé, lundi, dans un rapport conjoint que plus de la moitié de la population mondiale ne bénéficie pas d’une couverture sanitaire. Le rapport mondial de suivi sur la couverture sanitaire universelle 2023 révèle un fait cruel basé sur les dernières preuves : « plus de la moitié de la population mondiale n’a toujours pas accès aux services de santé de base. En outre, 2 milliards de personnes sont confrontées à de graves difficultés financières pour acheter à leurs propres frais les services et produits dont elles ont besoin ». Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré :  » L’épidémie de COVID-19 nous rappelle que le fonctionnement normal de la société et de l’économie ne peut être séparé de la santé des personnes. De nombreuses personnes sont incapables de bénéficier de services de santé de base abordables et de haute qualité, ce qui non seulement affecte leur propre santé, mais cela met également en péril la stabilité des communautés, des sociétés et des économies ».

Nâama : un mort et un blessé dans un accident de la route
Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu, lundi soir dans la commune d’Asla (Nâama), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
L’accident s’est produit sur la route nationale RN 47, au niveau de son tronçon reliant la commune d’Asla et le village Aïn Ouarka, suite au dérapage et le renversement d’une voiture, causant la mort d’une personne âgée de 45 ans et des blessures à une autre (33 ans), a indiqué la même source.
La dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital « Mohamed Boudiaf » d’Aïn Sefra, alors que le blessé a été transporté au service des urgences du même établissement hospitalier, a ajouté la même source. Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Sétif
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Sûreté de wilaya de Sétif sont parvenus à mettre hors d’état de nuire un réseau criminel composé de 4 individus spécialisés dans le trafic de drogue et la saisie de 4,674 kg de kif traité et 334 comprimés psychotropes, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué. L’opération qui s’inscrit dans le cadre des efforts de la police visant à lutter contre tout type de crime notamment le trafic de drogue, a donné lieu à la saisie d’une somme d’argent estimée à 622 000 DA constituant les revenus de trafic de drogue et une arme à feu traditionnelle et 9 cartouches, selon la même source. Agissant sur la base de renseignements dénonçant un réseau criminel activant dans la région sud de la wilaya spécialisé dans le trafic de drogue et de psychotropes, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Sûreté de wilaya de Sétif ont réussi à identifier le suspect principal dont une perquisition dans son domicile de concert avec le parquet a permis la saisie de 4,605 kg de kif traité et 334 comprimés psychotropes et la somme d’argent. Les investigations ont permis l’identification d’un 2ème suspect qui a été arrêté avec la saisie d’une autre quantité de kif traité estimée à 69 grammes en plus d’une arme à feu traditionnelle et 9 cartouches, puis l’arrestation des autres membres du réseau, selon la même source. Après l’achèvement des procédures réglementaires nécessaires, deux dossiers pénaux ont été élaborés à l’encontre des personnes arrêtées l’un pour « détention de drogue et psychotropes de manière illégale pour la vente » et l’autre pour une affaire de « détention d’une arme à feu traditionnelle sans autorisation » et ont été présentées devant le procureur de la République près le Tribunal d’Aïn Azel.

Saisie de près de 10 000 comprimés psychotropes à Ouled Djellal
Les éléments de la brigade mobile des Douanes d’Ouled Djellal relevant de l’inspection divisionnaire des Douanes de Biskra, dépendant du territoire de compétence de la direction régionale des Douanes de Constantine ont saisi 9 716 comprimés psychotropes dans deux opérations distinctes, indique un communiqué émanant lundi de cette direction. La première opération a été réalisée par les éléments de la brigade dans le cadre d’une action de terrain commune avec les éléments de la gendarmerie nationale donnant lieu à la saisie de 5 878 comprimés psychotropes minutieusement dissimulés à l’intérieur d’un véhicule touristique, selon le communiqué. Dans le cadre des efforts de lutte contre la contrebande et le trafic de drogue et psychotropes, les éléments de cette brigade ont procédé dans une deuxième opération à la saisie de
3 838 comprimés psychotropes dissimulés dans un véhicule utilitaire au cours d’une opération de contrôle et de fouille, ajoute la même source.

Un « système de missile défectueux » fait deux blessés en s’écrasant sur une ville iranienne
Des pièces d’un « système de missile défectueux » appartenant au ministère iranien de la Défense se sont écrasées lundi matin sur une zone résidentielle de la ville de Gorgan, dans le nord du pays, blessant deux personnes, a rapporté l’agence de presse IRNA. L’incident s’est produit lors du test des systèmes de missiles et de drones défensifs iraniens dans une région désertique. « L’un des systèmes a dévié de sa trajectoire en raison d’un défaut technique et s’est brisé en morceaux », a déclaré IRNA, citant le porte-parole du ministère iranien de la Défense Reza Talaei-Nik. Le porte-parole a précisé que des débris étaient tombés sur plusieurs zones de Gorgan, et étaient en train d’être collectés par des équipes opérationnelles. Les débris ont également endommagé plusieurs bâtiments et véhicules. M. Talaei-Nik a affirmé que ceux dont la propriété ou les biens avaient été endommagés lors de l’incident seraient indemnisés. L’incident s’est produit vers 09H00 heure locale (05H30 GMT), et s’est traduit par une forte détonation, a indiqué IRNA.

Related posts

Lancement d’un appel à candidatures dans le cadre du programme (PROFAS B+)

courrier

Rummenigge signe l’acte de mort de la Super Ligue

courrier

Arrestation de neuf faussaires de visas pour l’Europe à Sétif

courrier

Deux morts et sept blessés dans un accident de la route près de Bordj Badji Mokhtar

courrier

En raison de «manquement au contrat de formation » des étudiants boursiers au Royaume-Uni invités à rentrer en Algérie

courrier

Mostaganem : mise en échec de sept tentatives d’émigration clandestine et arrestation de 52 personnes

courrier