17.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com

Belmadi : «impossible de gagner avec un arbitrage pareil»

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, était dans tous ses états à l’issue du match contre la Zambie. Il s’est dit scandalisé par l’arbitrage du soir qui a prévu les Verts d’une victoire méritée.
«Au vu du comportement de l’arbitre ce soir, il était impossible pour nous de vaincre. Nous avons été lésés à plus d’un titre. La partialité de l’arbitrage est flagrante», s’est insurgé le coach national dans ses déclarations d’après match.
Il faut dire que le patron technique des Verts trouvait du mal pour digérer le traitement réservé par le referee aux siens dans cette partie. C’est lui-même d’ailleurs qui l’a avoué : «C’est très difficile d’accepter ce qui nous est arrivé dans ce match», s’est-il exclamé, estimant au passage que ses joueurs ont fait leur devoir sur le rectangle, et qu’ils n’ont aucune responsabilité dans le nul concédé, car ce qui s’est produit les dépassait.
Rien que pour cela, Belmadi ne veut pas en vouloir à ses poulains qui ont néanmoins commis des erreurs, notamment en défense et au milieu de terrain.
Le driver national a tenu, au passage, à signaler le comportement indigne du staff technique de la sélection zambienne, qui s’est permis, la veille du match, d’espionner la dernière séance d’entrainement des Verts. Un comportement qualifié ‘’d’antisportif’’ par le sélectionneur national.
H. S.