Mahrez

Avec 25 buts inscrits et 28 offrandes : Mahrez devient 5e meilleur buteur des Verts

En dépit de tout ce qu’il est en train de vivre à Manchester City où tout le monde est unanime à considérer qu’il est victime d’une certaine injustice, le capitaine des Verts Riyad Mahrez arrive à chaque fois en sélection avec un moral au beau fixe. Il refuse de céder à la démotivation et sait bien faire la part des choses, notamment depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique des Verts.
D’ailleurs, depuis Mahrez profite des rendez-vous des Fennecs pour se refaire une santé. Ses statistiques sont là pour confirmer cela, et prouvent aussi, si besoin est, que l’ailier droit de charme du ‘’Club Algérie’’ est devenu tout simplement un élément incontournable dans l’échiquier du sélectionneur national. En effet, rien que pour ses 11 derniers matchs avec l’équipe nationale, Mahrez a réussi à inscrire pas moins de 10 buts. Ce n’est pas tout, puisqu’il s’est illustré également par des passes décisives dont lui seul connaît le secret.
Du coup, l’ancien havrais, qui est à sa septième année avec l’équipe nationale, est parvenu à comptabiliser jusque-là 25 buts, dont le dernier en date avant-hier mardi à Niamey contre la sélection du Niger pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar.
Ce but, le premier des Verts dans ce match par lequel Mahrez a débloqué une situation qui paraissait compliquée en début de rencontre, est intervenu après seulement quatre jours d’un doublé inscrit contre le même adversaire pour le compte de la 3e journée à Blida, soldé par un score sans appel de 6-1. Ce jour-là, les protégés de Belmadi étaient vraiment mis en difficultés par leur adversaire tout au long de la première période, avant que ne surgisse Mahrez peu avant la mi-temps pour débloquer la situation et montrer la voie du succès à ses camarades, exactement comme il le fait souvent ces dernières années.
L’ex-joueur de Leicester City est déjà récompensé pour son parcours de premier ordre avec les Fennecs en se hissant à la cinquième place au classement des meilleurs buteurs de l’équipe nationale avec 25 réalisations, en plus de 28 passes décisives en 67 matchs joués sous le maillot national. Un bilan appelé à être amélioré d’autant plus que le joueur de 30 ans a encore de belles années devant lui sur les terrains de football.
H. S.