Accueil Brèves Attentat contre «Charlie Hebdo» : Al-Qaïda au Yémen revendique l’attaque

Attentat contre «Charlie Hebdo» : Al-Qaïda au Yémen revendique l’attaque

0

Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l’attentat qui a décimé la semaine dernière la rédaction de «Charlie Hebdo», dans une vidéo mise en ligne sur un site islamiste. «Des héros ont été recrutés et ils ont agi», y déclare l’un de ses dirigeants, Nasser Ben Ali al-Anassi.
Il s’agit d’un acte de vengeance pour insulte au prophète Mahomet, selon cette vidéo diffusée également sur YouTube. «En ce qui concerne la sainte Bataille de Paris, nous, l’Organisation d’Al-Qaïda du Djihad dans la péninsule arabique revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance pour le messager de Dieu», déclare Nasser ben Ali al-Anassi. Ce responsable d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) dit aussi la vidéo que les deux tueurs avaient reçu pour instruction d’attaquer l’hebdomadaire. «Nous tenons à préciser à l’intention de la nation musulmane que c’est nous qui avons choisi la cible, financé l’opération et recruté son chef». «L’opération a été menée sur ordre de notre émir général Ayman al-Zawahiri et conformément à la volonté posthume d’Oussama ben Laden».

Article précédentDeux voleurs d’accessoires de voitures écroués à Béchar
Article suivantUne cellule terroriste hors d’état de nuire dans le Sud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.