Accueil Brèves APC DE BÉCHAR : Suspension de plusieurs élus

APC DE BÉCHAR : Suspension de plusieurs élus

0

Le wali de Béchar, Ahmed Mebarki, a suspendu hier le président de l’Assemblée populaire communale (P-APC) de Béchar ainsi que trois (3) élus de la même assemblée, lesquels font l’objet de poursuites judiciaires, apprend l’APS auprès du cabinet de la wilaya.
« Suite à la constatation de poursuites judiciaires, conformément aux dispositions de l’article 43 de la loi 11-10 du 22 juin 2011 relative à la commune, le wali de Béchar a suspendu le président de l’APC de Béchar (Abdallah Bouziane) et trois (3) autres élus de la même assemblée communale, et ce jusqu’à ce que la justice tranche dans leur affaire », a-t-on indiqué.
Le P-APC de Béchar et les élus suspendus sont poursuivis par la justice, en compagnie de plusieurs cadres et fonctionnaires de l’APC, dont le contrôleur financier, le trésorier de la recette communale et sept (7) autres fournisseurs dans l’affaire dite des  »Cantines scolaires » et placés eux aussi sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal d’Abadla (88 km).
R. N.

Article précédentPÈRES DE FAMILLES, PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS AYANT PERDU LEURS REVENUS DU FAIT DE LA PANDEMIE : L’État accorde des aides financières
Article suivantMémoire : Warda Al-Jazaïria, la diva à la voix d’or