Accueil L'EXPRESS AP dément l’existence de pénurie de vignettes autos

AP dément l’existence de pénurie de vignettes autos

0

Algérie Poste dément l’information «rapportée par certains médias» selon laquelle les vignettes automobiles de 1000 DA et 1500 DA enregistrent une pénurie au niveau des bureaux de poste. L’Établissement public Algérie Poste porte à la connaissance des citoyennes et citoyens Algériens, propriétaires de véhicules touristiques, utilitaires et de transports de voyageurs, que les vignettes automobiles pour 2018, sont disponibles au niveau de l’ensemble des établissements postaux ,et ce, à l’échelle nationale et que la période d’acquittement de ces vignettes pour l’année 2018, est fixée du 1er Mars au Vendredi 31 Mars 2018. Pour mener à bien cette opération, Algérie Poste œuvre en étroite collaboration avec la Direction générale des Impôts qui veille à doter les établissements postaux des vignettes nécessaires tout au long de la période légale de vente et rassure, à cet effet ,son aimable clientèle que l’opération de vente se déroule dans de bonnes conditions et aucune défaillance ou pénurie n’a été enregistrée. Algérie poste a enregistrée depuis l’entame de l’opération de vente à ce jour, au niveau du grand Alger, 27 700 opérations de vente de vignettes d’une valeur de 1000 DA , plus de 44 800 vignettes de 1500DA , au niveau national, l’entreprise a enregistré également la vente de plus de 71 594 vignettes d’une valeur de 1000 DA et plus de 145 831 vignettes de 1500 DA . Enfin, Algérie Poste invite tous les citoyens, automobilistes, à se rapprocher des bureaux de poste pour s’acquitter de la vignette de leur voiture, soulignant son engagement de fournir la meilleure qualité de service au niveau des établissements postaux pour notre clientèle.

Le transfert de fonds d’un compte CCP à un autre, via une application, possible pour bientôt
Algérie Poste procèdera avant la fin 2018 au lancement d’un nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un autre, via une application virtuelle, a-t-on appris jeudi à Alger auprès du Directeur d’études à Algérie Poste, Nabil Chebel. «Algérie Poste permettra à ses clients de bénéficier, avant la fin de l’année, de ce nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un autre sans avoir à se déplacer ni à recourir aux mandats, mais simplement à une application intelligente virtuelle», a indiqué M. Chebel dans une déclaration à l’APS en marge d’une journée d’études organisée par la Direction du commerce de la wilaya d’Alger sur «les marchés numériques en Algérie», à l’occasion de la journée internationale des droits du consommateur, célébrée le 15 mars. Des essais sont actuellement en cours pour le lancement de ce service dans les plus brefs délais, a-t-il ajouté, précisant qu’Algérie Poste disposait d’une nouvelle plateforme virtuelle qui lui permettra d’assurer à ses clients des services de qualité, dont celui du transfert des fonds d’un compte à un autre via une application spéciale. Ainsi, le client sera en mesure d’effectuer l’opération de transfert via une application téléchargeable sur son Smartphone. Il a ajouté que «l’opérateur public Algérie Poste a lancé récemment un appel d’offres national et international pour l’acquisition de 50 000 appareils de paiement électronique dans le cadre de la promotion du commerce électronique en Algérie (e-commerce), lesquels seront distribués aux commerçants «à titre gracieux» pour permettre aux clients d’Algérie Poste, titulaires de la carte Edhahabia de l’utiliser en tant que carte de paiement.

Des vents assez forts souffleront sur neuf wilayas
Des «vents assez forts à très forts» souffleront sur une dizaine de wilayas entre vendredi et samedi, a annoncé l’Office national de météorologie (ONM) dans un Bulletin météo spécial (BMS). Les wilayas concernées par ce BMS, dont la validité s’étalera du vendredi à 12h jusqu’à samedi à 3h, sont Béchar, El Bayadh, Laghouat, M’sila et Biskra. Le Nord d’Adrar, Ghardaïa, Ouargla et El Oued seront également touchées par des vents forts à forts qui souffleront du Nord au Nord-ouest entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h. La validité du BMS pour ces wilayas va du vendredi à 15h à samedi à 3h, précise la même source.

Un hélicoptère militaire américain s’écrase en Irak
Un hélicoptère militaire américain s’est écrasé jeudi dans l’ouest de l’Irak avec du personnel américain à son bord, a annoncé la coalition internationale contre le groupe terroriste autoproclamé «État islamique» (Daech/EI). «Les équipes de secours sont arrivées en ce moment à l’endroit où l’appareil s’est écrasé», a indiqué la coalition dans un communiqué, sans préciser les causes de sa chute, le type d’hélicoptère ni s’il y avait des victimes.
L’armée américaine utilise en Irak des hélicoptères et des avions contre l’EI, qui a conquis de larges pans du territoire au nord et à l’ouest de Bagdad en 2014 avant d’être défait militairement l’an dernier. L’aviation américaine a commencé ses frappes contre l’EI en août 2014 en Irak avant de les étendre à la Syrie voisine, lors d’une campagne où elle a fourni de l’armement et de l’entraînement aux forces combattant l’EI.

Un pont piétonnier s’effondre et fait plusieurs morts à Miami
Un pont piétonnier donnant accès à l’université internationale de Floride s’est effondré jeudi à Miami sur une autoroute à six voies, et a fait plusieurs morts selon la chaîne NBC, citant la police routière. Le pont, inauguré samedi, n’était pas encore ouvert au public. Selon des témoins cités par les télévisions américaines, plusieurs voitures ont été prises au piège lorsqu’il s’est écroulé. Une énorme grue et de nombreuses ambulances étaient sur place pour essayer de déblayer les débris et évacuer les blessés. En raison des vacances de printemps, les étudiants n’avaient pas cours.

Plus de 19 000 terroristes arrêtés en Égypte en 4 ans
La police égyptienne a procédé à l’arrestation de 19 108 terroristes au cours des quatre dernières années, a révélé un documentaire du ministère égyptien de l’Intérieur. La police a également détruit 992 cachettes de terroristes, et saisi de grandes quantités d’armes, de munitions et d’explosifs au cours de ces quatre dernières années. Le documentaire, projeté pendant une visite du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi au ministère, explique également que la police a démantelé un certain nombre d’organisations et d’institutions économiques pro-terroristes, ce qui a permis au nombre annuel d’attentats de passer de 481 en 2014 à 22 en 2017. M. Sissi a effectué cette visite en compagnie de plusieurs hauts responsables égyptiens, dont le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur et de la Défense. L’armée égyptienne collabore actuellement avec la police dans le cadre d’une campagne antiterroriste de grande envergure, intitulée «Sinaï 2018», Cette offensive a permis de tuer au moins 121 terroristes et d’en arrêter des milliers d’autres depuis son lancement le 9 février. Au moins 18 soldats ont été tués et 22 autres blessés dans les opérations.

Un avion russe perd sa cargaison de lingots de «métal précieux»
Un avion transportant une cargaison de lingots de «métal précieux» en Sibérie a déversé plus de trois tonnes de sa charge sur la piste de l’aéroport suite à un problème au décollage, ont indiqué jeudi les autorités locales. L’appareil de transport An-12 de la compagnie Nimbus était en train de décoller depuis une piste de l’aéroport d’Iakoutsk, lorsqu’une des trappes de l’avion a été arrachée et une partie de sa cargaison s’est déversée au sol, a annoncé le Comité d’enquête sur Telegram. Des photographies diffusées par les autorités montrent des dizaines de lingots de métal précieux, les annonces ne précisant pas s’il s’agit d’or ou d’argent, étalés sur la piste enneigée de l’aéroport et des policiers inspectant le trou béant dans l’appareil. «Pour l’instant, nous avons retrouvé 172 lingots d’un poids total d’environ 3,4 tonnes» pour une cargaison totale dépassant les 9 tonnes, a indiqué la branche locale du ministère de l’Intérieur citée par l’agence publique TASS.

Article précédentCôte d’Ivoire : Festival de musique contre l’immigration en Europe
Article suivantLutte antiterroriste : Deux hommes armés capitulent