Accueil L'EXPRESS Algérie Télécom : augmentation exceptionnelle du débit internet pour une durée d’un...

Algérie Télécom : augmentation exceptionnelle du débit internet pour une durée d’un mois

0

Algérie-Télécom a procédé à une « augmentation exceptionnelle » du débit internet de ses abonnés pour une durée d’un mois, à compter du premier jour de l’Aïd el fitr et ce, à l’occasion du 21ème anniversaire d’AT, indique un communiqué de cette entreprise. « Poursuivant sa politique de fidélisation envers ses clients, Algérie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses abonnés une augmentation exceptionnelle du débit internet, pour une durée d’un (01) mois, coïncidant avec le 21ème anniversaire d’Algérie Télécom », précise la même source. Ainsi les abonnés à l’internet « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet qui passe respectivement de 15 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps et de 300 Mbps à 500 Mbps, alors que pour les clients « Idoom ADSL et VDSL » le débit passe de 15 Mbps à 20 Mbps, explique le communiqué d’AT. S’agissant des abonnés disposant d’un débit de connexion de 100 Mbps, AT recommande « d »utiliser un routeur ou un répéteur wifi de catégorie Wifi 5 ou 6 et ce, pour une expérience wifi optimale ». AT souligne que « cette mesure exceptionnelle témoigne de la gratitude d’Algérie Télécom envers ses clients fidèles et de son engagement continu à leur offrir la meilleure expérience possible en matière de connectivité internet ». Pour plus d’informations ou assistance, AT invite ses abonnés à consulter le site web www.algerietelecom.dz ou contacter le service clientèle au numéro 12.

Oran : démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue et arrestation de trois individus

Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont réussi à neutraliser un réseau de narcotrafiquants spécialisé dans l’acheminement, la propagation et le stockage de drogues, constitué de trois individus et à saisir une quantité de plus de 11 kilogrammes de cette substance illicite, ainsi qu’une somme d’argent issue de cette activité illicite, a-t-on appris, mardi de ce corps de sécurité. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment celles inhérente au trafic de drogues, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant des services de la police judiciaire (PJ) de la Sûreté de wilaya d’Oran, a réussi à mettre hors d’état de nuire un réseau criminel impliqué dans une affaire de détention, de stockage et de trafic de drogue et à arrêter trois individus repris de justice récidivistes connus pour avoir été impliqués dans d’autres affaires similaires. L’opération a été menée sur la base de renseignements recueillis sur le terrain faisant état des activités des membres de ce réseau, qui utilisaient une habitation comme lieu de stockage des stupéfiants. Après procédé à la surveillance des activités des suspects et l’accomplissement des procédures judiciaires, sous la supervision du procureur de la République près le tribunal d’Oran et la délivrance d’un mandat de perquisition, un plan a été mis en œuvre ayant permis l’arrestation des trois trafiquants de drogues et la saisie de 11,5 Kg de kif traité, a-t-on fait savoir de même source. L’opération s’est également soldée par la saisie de 650.000 DA, trois véhicules et un motocycle que les narcotrafiquants utilisaient dans leurs activités illicites. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des mis en cause en vertu de laquelle ils seront déférés devant la justice, a fait savoir la même source.

Un incendie détruit 500 hectares de végétation dans l’est de l’Espagne

Un incendie, attisé par des températures anormalement élevées, a brûlé plus de 500 hectares de végétation dans l’est de l’Espagne et entraîné l’évacuation de 180 personnes, ont indiqué lundi les autorités. Cet incendie, qui s’est déclaré dimanche à Tarbena dans la région de Valence, « est toujours actif » après une nuit « compliquée » pour les pompiers, ont indiqué les services d’urgence régionaux dans un message sur le réseau social X. Selon eux, « un peu plus de 500 hectares » ont été brûlés. « Environ 180 personnes ont été évacuées » dans les communes de Parcent et de Tarbena, a expliqué pour sa part la préfète de la région, Pilar Bernabé, sur la télévision publique. Ce feu a été attisé par le vent et les températures anormalement élevées enregistrées durant le week-end dans la zone, où le thermomètre s’est approché des 30 degrés. Globalement, dans le pays, les 30 degrés ont été dépassés samedi dans 65 stations de l’agence météorologique espagnole (Aemet), notamment dans le nord où les températures sont généralement moins élevées. Selon l’Aemet, la fréquence des épisodes de chaleur a triplé depuis dix ans en Espagne. En 2022, 300.000 hectares avaient été détruits par plus de 500 incendies dans le pays, un record en Europe, selon le Système européen d’information sur les feux de forêt (Effis). L’an dernier, ce chiffre a nettement baissé à environ 91.000 hectares.

Le monde subit un nouvel épisode massif de blanchissement des coraux

Le monde connaît actuellement un épisode massif de blanchissement des coraux du fait de températures océaniques records, a alerté lundi l’Agence américaine d’observation céanique et atmosphérique (NOAA). Pour la deuxième fois en dix ans, des récifs de coraux des quatre coins de la planète sont touchés par un important phénomène de blanchissement lié à l’augmentation de la température de l’eau, certaines portions de la Grande barrière de corail en Australie risquant de disparaître. Le blanchissement, s’il peut mener à la mort des coraux, est un phénomène de dépérissement réversible, les coraux touchés pouvant survivre si les températures baissent et si d’autres facteurs de stress, comme la surpêche ou la pollution, se réduisent. « De février 2023 à avril 2024, un blanchissement important des coraux a été observé dans les hémisphères nord et sud de chaque grand bassin océanique », a déclaré Derek Manzello de la NOAA. Ce phénomène a été confirmé dans toutes les régions tropicales, notamment en Floride (sud des Etats-Unis), dans les Caraïbes, au Brésil et dans le Pacifique tropical oriental. Les conséquences de ce phénomène sont multiples. Le blanchissement affecte les écosystèmes océaniques, mais également les populations humaines, impactant leur sécurité alimentaire et économies locales. L’épisode de blanchissement actuel est le quatrième enregistré par la NOAA depuis 1985. Les précédents avaient été observés en 1998, 2010 et 2016.

«Le monde musulman doit intensifier ses efforts pour mettre fin à la brutalité de (l’entité sioniste) contre les civils palestiniens à Ghaza. .a communauté musulmane doit être unie dans des actions visant à mettre fin à la brutalité de (l’entité sioniste) contre les Palestiniens et à exiger des comptes pour les crimes contre l’humanité»

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan,

Article précédentComposé de l’ Algérie, Mozambique et Sierra Leone + Guyana : Le Groupe A3+ appelle à un cessez-le-feu « inclusif » au Yémen
Article suivantNetanyahou veut une guerre mondiale