Algérie

Algérie-Mauritanie, ce soir à Blida : Les Verts pour prolonger leur série d’invincibilité

La sélection algérienne retrouve ce soir le stade Mustapha Tchaker trois ans après son dernier match dans cette enceinte que les joueurs ont choisi eux-mêmes pour disputer leur campagne qualificative à la prochaine coupe du monde au Qatar.

Face au report des deux premières journées des éliminatoires du Mondial prévues initialement pour ce mois de juin, l’entraineur national Djamel Belmadi n’a pas voulu que ses protégés chôment où partent en vacances. Il a ainsi réussi, en collaboration avec la FAF, à programmer trois rencontres amicales dont la première se joue ce soir contre la Mauritanie.
Il faut dire que le patron technique des Vert accorde une grande importance à ces trois tests. Lui-même a dit lors de sa conférence de presse de mardi qu’il ne  »reconnaît » pas les matchs amicaux et que pour lui toutes les confrontations footballistiques sont prises au sérieux quel que soit leur caractère.
Autrement dit, Belmadi exige de ses capés la victoire et rien que la victoire. L’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit d’une aubaine pour les Fennecs afin de poursuivre leur marche victorieuse en prolongeant leur série de matchs sans défaites au nombre de 24 jusqu’à maintenant.
Certains pensent que Benlamri et ses camarades ne devraient pas trouver de peines pour ajouter la Mauritanie à leur tableau de chasse, mais Belmadi lui est fidèle à sa philosophie.
«Il n ‘ y a plus d’équipes faibles en Afrique. Le Sénégal a failli d’ailleurs le vérifier à ses dépens lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Et puis, concernant la Mauritanie, et même si le football dans ce pays n’a pas un passé éloquent, il n’en demeure pas moins que sa sélection est en train de faire d’énormes progrès, comme l’atteste sa participation à la précédente CAN et sa qualification à celle prochaine. Ce n’est pas tout, puisque les Mauritaniens ont réussi à accrocher la Tunisie en Egypte, et le Maroc en aller-retour au cours des précédentes qualifications pour la CAN. C’est dire que les équipes maghrébines réussissent bien à la sélection mauritanienne», a-t-il souligné.
De ce qui précède, on devine aisément que le patron technique du ‘’Club Algérie’’ ne va rien laisser au hasard avant ce match, et ce, en étudiant comme il faut l’adversaire, exactement comme il le fait à chaque fois avant toute sortie de son équipe.
L’occasion sera propice aussi pour Belmadi afin de donner à certains joueurs, rarement utilisés par ses soins, du temps de jeu pour montrer ce dont ils sont capables, surtout que la concurrence fait rage au sein du groupe qui ne sera plus composé de 30 joueurs lors des prochains stages, comme a tenu à le préciser le coach national lui-même.
Hakim S.