Accueil Spor Algérie A’-Ghana A’, à 17h00 à Baraki : Dernière répétition générale avant...

Algérie A’-Ghana A’, à 17h00 à Baraki : Dernière répétition générale avant le CHAN

0

La sélection nationale A’ effectue, aujourd’hui, à partir de 17h00, une dernière répétition avant le championnat d’Afrique des joueurs locaux et ce, en donnant la réplique à son homologue ghanéenne au tout nouveau stade de Baraki, baptisé dernièrement Nelson-Mandela.
Il faut dire que cette rencontre amicale intervient au bon moment pour les protégés de l’entraineur national, Madjid Bougherra, puisqu’il ne nous sépare que quelques jours avant le coup d’envoi du rendez-vous continental que va abriter l’Algérie pour la première fois de son histoire dès vendredi prochain.
Après près de deux années de travail, le jour ‘’J’’ approche donc pour les Verts avides de procurer la joie au public algérien, eux qui vont aborder la compétition avec un seul mot d’ordre, à savoir, garder le trophée en Algérie.
Pour la rencontre d’aujourd’hui, ce sera une aubaine pour le staff technique national afin de procéder aux dernières retouches avant d’affronter la Libye en match d’ouverture vendredi prochain.
Certes, le sélectionneur national et ses assistants ont certainement déjà en tête le onze de départ sur lequel ils comptent miser contre les voisins libyens, mais cette explication amicale face au Ghana demeure une opportunité très intéressante pour corriger les lacunes et surtout se rassurer avant d’entrer dans le vif du sujet. C’est dire qu’une victoire ce soir est plus qu’importante sur le plan psychologique, car elle va permettre aux camarades du capitaine Abdellaoui d’aborder l’épreuve continentale avec un moral au très beau fixe.
D’ailleurs, tout le monde est conscient de l’importance du volet psychologique dans ce genre de tournoi. Les joueurs sont les premiers aussi à le mettre en exergue en réclamant, lors de leurs interventions dans la zone mixte organisée avant leur séance d’entrainement de jeudi passé tenue sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela, ‘’une présence en force des fans’’ lors du CHAN.
Autre point positif à tirer de la rencontre amicale d’aujourd’hui face aux Blacks Stars : le déroulement de ce match au nouveau joyau footballistique de la capitale qui sera le théâtre des rencontres des Fennecs durant le premier tour du CHAN.
Il était d’ailleurs temps pour que les joueurs de la sélection A’ découvrent le nouveau temple de l’équipe nationale et y prennent leurs repères et appuis, ce que du reste a souvent demandé le sélectionneur Bougherra lui-même.
Hakim S.

Article précédentGAZODUC TRANSSAHARIEN : Le projet marocain tombe à l’eau
Article suivantAHMED BENSAÀDA REVIENT SUR LES NON-DITS DE L’AFFAIRE RADIO M : « Les saltimbanques du Hirak frelaté et la guerre de 4e génération »