Accueil L'EXPRESS Affaire de prostitution sous couvert d’activité commerciale à Alger : 10 individus...

Affaire de prostitution sous couvert d’activité commerciale à Alger : 10 individus arrêtés

0

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté 10 individus impliqués dans une affaire de prostitution et détention de drogues et de psychotropes sous couvert d’activité commerciale, a indiqué dimanche un communiqué des mêmes services.
« Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par les services de la 6e sûreté urbaine de Dely Ibrahim, ont traité une affaire relative à la prostitution et la détention de drogues et de psychotropes sous couvert d’activité commerciale de type soins corporels », a précisé le communiqué. L’opération, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, a permis aux éléments de la police, après obtention d’un mandat de perquisition, d’arrêter 10 individus, dont 5 femmes et de saisir un montant de 164 600 Da, deux morceaux de cannabis, 18 comprimés psychotropes, un billet de 2000 Da contenant une poudre blanche, 16 pilules contraceptives et 13 préservatifs, a ajouté la même source. Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, a conclu le communiqué.

Niger : sept enfants tués dans une frappe aérienne de l’armée nigériane
Sept enfants ont été tués et cinq blessés par « erreur » vendredi, lors d’une frappe aérienne de l’armée nigériane visant des « bandits armés » dans la région de Maradi dans le sud du Niger, près de la frontière avec le Nigeria, a déclaré dimanche le gouverneur de cette région. « Il y a eu une erreur des frappes nigérianes qui se sont abattues juste à la frontière (avec le Niger) et qui on fait des victimes sur notre territoire dans le village de Nachadé: les victimes sont douze enfants, dont sept sont décédés et cinq blessés », a déclaré Chaïbou Aboubacar, gouverneur de la région de Maradi cité par l’AFP. Quatre enfants sont morts sur le coup et trois autres ont succombé « à leurs blessures pendant leur transport à l’hôpital », a-t-il précisé. Selon le gouverneur, ces frappes visaient « des bandits armés » qui écument les zones frontalières, mais elles « ont raté leur cible » pour « tomber sur Nachadé ». Plusieurs communes de la région de Maradi sont gravement affectées par les violences de bandes lourdement armées venant des États fédérés nigérians de Katsina, Sokoto et Zamfara voisins.

Oran : démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants
Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants, composé de quatre individus et ont saisi 18 kg de kif traité, a-t-on appris, dimanche, de la direction de la sûreté de wilaya. Cette opération a été menée suite à l’exploitation d’informations parvenues aux services de police de la sûreté urbaine de haï Sabah, selon lesquelles les membres de ce réseau utilisaient un logement loué comme repaire pour le trafic de stupéfiants, indique un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Après la surveillance des leurs activités criminelles et accompli l’ensemble des procédures légales auprès du procureur de la République près le tribunal Fillaoucen, les membres de ce réseau ont été arrêtés et 18 kg de kif traité ont été saisis, ainsi qu’une somme de 7 millions DA issue des revenus de ce trafic, selon le même communiqué. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des membres de ce réseau, qui seront traduits devant la justice pour constitution d’un réseau criminel, détention, vente, transport et stockage de stupéfiants, a-t-on fait savoir.

Concours Green challenge : 20 projets en lice à Annaba
Le concours national de la meilleure idée innovante dans le domaine de l’environnement « Green challenge » a été lancé samedi dans un hôtel de la ville d’Annaba avec la participation de 50 jeunes proposant 20 projets retenus conformément à des critères spécifiques. Pendant 600 minutes (soit 10 heures), les équipes participantes œuvreront à concrétiser virtuellement leurs projets innovants, proposant des solutions à des problèmes environnementaux liés à la vie quotidienne et aux activités industrielles et ce, à travers la simulation des différentes étapes du projet depuis la préparation, le management jusqu’au marketing, a indiqué Zehad Bouslama, directrice du Centre de recherche en environnement (CRE). Les projets conçus virtuellement seront présentés dimanche pour évaluation devant un jury composé d’experts en gestion, management et diverses filières économiques, a ajouté la même responsable. Les projets participants concernent des thématiques relatives à la valorisation des déchets, la biodiversité et le développement de l’économie verte, l’innovation environnementale et la santé environnementale, selon la même source. Les lauréats de ce « Green challenge » bénéficieront de l’accompagnement matériel et technique de l’Agence nationale de la valorisation des résultats de la recherche et de développement technologique (ANVREDET) et du CRE de Annaba pour la concrétisation de leurs projets, a ajouté Mme Bouslama. Le « Green challenge » est conjointement organisé par l’ANVREDET en collaboration avec la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT) et le CRE de Annaba. Le concours se déroule en deux jours sous la direction d’une équipe d’experts et de spécialistes dans le domaine de la gestion de projets d’investissement, est-il indiqué.

Deux étrangers exerçant illégalement une activité commerciale à Hammadi (Boumerdès) neutralisés
Deux ressortissants étrangers exerçant une activité commerciale illégale ont été arrêtés dernièrement dans la commune de Hammadi, à l’ouest de Boumerdes, par les services de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris samedi auprès du groupement régional de ce corps constitué. Selon la chargée de communication auprès de ce corps d’arme, le lieutenant Hadjer Massi, les deux individus ont été mis hors d’état de nuire suite à des informations parvenues au groupement régional de la Gendarmerie nationale faisant état d’une activité illégale, dans un atelier clandestin de confection d’herbes, de miel et d’huiles, par deux ressortissants étrangers en situation irrégulière. Suite à quoi, une patrouille de la brigade de sécurité et d’intervention de la Gendarmerie nationale de Hammadi a effectué une perquisition au domicile des deux suspects qui ont été arrêtés, après obtention d’un mandat de perquisition du Procureur général près le tribunal de Khemiss El-Khechna. Cette opération a permis, selon la même source, la saisie d’un montant de près de 300 000 DA, des sceaux relevant de cette société fictive, 20 bidons d’huile et 10 boîtes emballées contenant un composant à base de plantes. L’élargissement des investigations dans cette affaire a permis la découverte d’un 2ème atelier clandestin pour la confection de médicaments à base d’herbes naturelles. Trois véhicules, une moto et un ordinateur avec imprimante ont été saisis, sur place, en plus de 250 petits flacons remplis d’herbes naturelles et 131 petits flacons d’huile. À cela s’ajoutent 62 bouteilles d’eau mélangée avec du safran et 50 grands seaux de miel, outre diverses herbes utilisées dans la fabrication de médicaments, et un appareil mélangeur de grande taille. Selon le lieutenant Hadjer Massi, les chefs d’accusation retenus contre cette bande sont  » séjour illégal », « exercice illicite d’une activité commerciale », « arnaque du consommateur par tous les moyens », « non respect et absence des conditions d’hygiène », « absence des conditions de sécurité et de conformité du projet destiné aux consommateurs » et « faux et usage de faux ». Les deux suspects seront présentés, ultérieurement, devant les autorités judiciaires compétentes dès parachèvement de l’enquête, a affirmé le lieutenant Massi.

Article précédentFORUM DES PAYS EXPORTATEURS DE GAZ : Arkab participe à la réunion de Doha
Article suivantPRATIQUES ILLICITES DANS LE MARCHÉ DU MÉDICAMENT : Les pharmaciens accusent des distributeurs