Abdelhamid Kacha
Abdelhamid Kacha

ABDELKADER BENSALAH LIMOGE ABDELHAMID KACHA : Fakhredine Beldi nouveau DG de l’APS

Grande purge ou simple «turnover» des effectifs, la campagne de changement opérée et entamée depuis quelques mois à la tête des médias publics atteint l’Agence Algérie presse (APS). En effet, le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah met fin, hier, aux fonctions de son Directeur général, Abdelhamid Kacha, a-t-on appris d’un communiqué de la présidence de la République, repris par l’APS.
La même source nous apprend que le choix est porté sur Fakhredine Beldi pour remplacer son prédécesseur à la tête de ce média public. Lequel nouveau DG occupait le poste de Directeur à l’information à l’APS.
Quant au désormais ex-DG, Abdelhamid Kacha qui vient de quitter ses fonctions à la tête d’une entreprise de presse publique pour le compte de laquelle il a exercé pendant neuf longues années. Nommé en décembre 2010, Abdelhamid Kacha a été un vieux routier de la maison APS. Après avoir exercé comme journaliste, il avait été promu Directeur à l’information en 1991 avant qu’il ne soit chargé de l’intérim de la Direction générale (1993 et 1994), notamment durant la très sensible période de terrorisme vécue par l’Algérie. Auparavant, Kacha a exercé son métrier en tant que chef de bureau de l’APS à Dakar, Rabat puis Bruxelles. Comme il était également chef de cabinet au ministère de la Communication.
Farid Guellil