Ligue 1 MCA-JSK

À la veille de la reprise du championnat : La JSK déplore le retard de paiement des droits TV

La direction de la JSK est montée au créneau pour dénoncer le retard accusé dans le paiement de sa quote-part des droits TV pour le compte de l’exercice footballistique 2019-2020.
«À l’entame de la nouvelle saison 2020-2021, la JSK s’insurge contre le fait de ne pas avoir reçu sa quote-part des droits TV de la saison ‪2019-2020, et ce, malgré l’arrêt du championnat depuis le mois de mars dernier et en dépit de ses nombreux rappels restés infructueux jusqu’à ce jour», a déploré le club phare de la Kabylie dans un communiqué publié sur sa page facebook officiel.
Les dirigeants des Canaris ont souligné au passage que leur club «est plus que motivé à relever le défi lors de ses challenges sportifs de la nouvelle saison aussi bien sur le plan national que continental, mais il se retrouve aujourd’hui amputé d’une manne financière considérable qu’il lui revient de droit ».
Dans le même communiqué, la direction kabyle a souligné que cette situation a été rendue encore compliquée par le déroulement à huis clos de tous les prochains matchs de la saison, «ce qui implique que le plus gros des rentrées financières du club cette saison émanent des droits TV».
Avant d’ajouter : «À la veille du match JSK-CABBA, qui sera diffusé par l’entreprise de la télévision nationale détentrice des droits, la direction du club se pose la question si les responsables de la compétition font une fuite en avant. La JSK ne voudrait pas priver ses millions de supporters de suivre en direct ses matches, mais interpelle les responsables de la compétition pour régler sans délai les paiements en suspens».
Pour rappel, le président de la LFP, qui vient de prolonger le contrat de cette instance avec l’Entreprise de la télévision nationale, ne cesse à son tour de réclamer le paiement des dettes de son partenaire dans ce registre, des dettes estimées selon lui à plusieurs milliards de centimes.
H. S.