Accueil ACTUALITÉ Finale de la Ligue des champions / TP Mazembe-USMA (14h30) : les...

Finale de la Ligue des champions / TP Mazembe-USMA (14h30) : les Algérois en quête d’exploit

0

L’USMA jouera son va-tou, aujourd’hui, à l’occasion de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique en donnant la réplique au TP Mazembe dans le chaudron de Lubumbashi, dans un match qui s’annonce des plus électriques au vu de l’ambiance régnant dans la deuxième ville de la RD Congo qui s’est mobilisée derrière son équipe phare déjà victorieuse à l’aller (2-1).
Il faut dire que les Usmistes ont déjà eu un avant-goût de ce que leur adversaire leur prépare, notamment leurs supporters qui se sont déplacés vendredi soir à l’aéroport de Lubumbashi pour accueillir à leur manière les joueurs algériens.
Ainsi, les premières provocations n’ont pas tardé à fuser, mais sans pour autant que cela n’entame le moral des protégés de l’entraîneur Miloud Hamdi, qui ont su d’ailleurs se comporter avec ces attitudes désormais familières dans le continent africain.C’est dire que les Rouge et Noir s’y son déjà préparés, et qu’ils focalisent plutôt sur le terrain sur lequel ils espèrent refaire leur retard du match aller, une mission assimilée tout simplement à un véritable exploit si elle venait à être réalisée avec succès.En tout cas, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, y croit fermement. Il avait été d’ailleurs le premier à remobiliser les troupes dès la fin du match aller. En effet, dans la foulée de la déception de la défaite concédée par les siens, Hamdi a insisté sur sa confiance en les capacités de ses joueurs pour se racheter sur le terrain de Lubumbashi.«Rien n’est encore joué, surtout que nous avons une équipe qui sait très bien se produire à l’extérieur, comme cela été le cas lors des demi-finales aller lorsque nous avions battu Al-Hilal du Soudan (2-1, ndlr) sur son terrain même», a déclaré le coach usmiste.Cependant, le coach usmiste devra se composer avec un effectif décimé, notamment dans le secteur défensif où il y aura l’absence de trois titulaires, à savoir Khoualed et Meftah, suspendus, ainsi que Mazari blessé, alors que l’incertitude plane toujours à propos de la participation de Zemamouche et Chafai.Et contrairement à ce que l’on pouvait penser, l’adversaire refuse de tomber dans le piège de l’excès de confiance. L’entraîneur de TP Mazembe, le Français Patrice Carteron, s’est précipité à son tour, à l’issue du match aller, pour avertir ses poulains contre tout excès de confiance.
«Rien n’est encore gagné. Ceux qui pensent que les dès sont jetés se trompent énormément, d’autant qu’on aura en face une belle équipe de l’USMA qui sait bien négocier ses matchs en déplacement», a lâché l’ancien défenseur latéral de l’AS Saint Etienne.Carteron a même annoncé la couleur en affirmant qu’il n’allait rien changer dans sa stratégie de jeu habituelle lorsque son équipe est appelée à chaque fois à évoluer à domicile, une stratégie portée tout simplement vers l’offensive.«Les Corbeaux sont réputés pour leur jeu offensif devant leur public, et contre l’USMA l’on ne va certainement pas déroger à la règle», a-t-il dit.Le technicien français devra composer sans deux joueurs clé, à savoir Rainford Kalaba, suspendu, et de Jean Kausula, victime d’un accident de moto.
Hakim S.

Article précédentSurveillance des élections : Mohamed Seddiki plaide pour une commission indépendante
Article suivantSaâdani sur l’initiative des 19 personnalités : «personne n’a le droit d’auditionner Bouteflika» 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.