Le Paris SG, champion de France, aurait dit non au recrutement du défenseur international algérien de Naples, proposé par son agent Jorge Mendes, rapporte le site Le10 sport.
Le club parisien a eu l’occasion d’évoquer dernièrement l’option Ghoulam avec le puissant agent portugais. Mais le profil du joueur, formé à l’AS Saint-Etienne, ne devrait pas être retenu par le directeur sportif brésilien du PSG, Leonardo, ajoute la même source.
Actuellement à la recherche d’un latéral gauche pour pallier le départ de l’international français Layvin Kurzawa, dont le contrat arrive à terme, Leonardo étudie plusieurs possibilités et poursuit ses discussions avec le FC Porto concernant Alex Telles, sans trouver un accord pour autant.
Et au cours des derniers échanges qu’il a pu avoir avec Jorge Mendes, le profil de Ghoulam a été proposé au dirigeant parisien par l’agent portugais qui gère les intérêts du Napolitain.
Selon Le10 sport, « même si le profil du latéral gauche algérien réunit les critères attendus par le PSG (joueur d’expérience et accessible sur le plan financier), le PSG ne donnera vraisemblablement pas suite à la piste Faouzi Ghoulam.
L’ancien joueur de l’ASSE n’aurait pas retenu plus que cela l’attention de Leonardo, qui continue donc à prospecter sur le marché pour trouver le futur concurrent de Juan Bernat ». Ghoulam (29 ans) qui peine à retrouver la plénitude de ses moyens en raison de blessures à répétition, compte cinq apparitions seulement en Serie A, dont trois titularisations, depuis le début de la saison, et une seule convocation seulement en Ligue des champions, alors que le championnat italien va reprendre ses droits le 20 juin, après une interruption depuis mi-mars provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Le latéral gauche algérien, proposé également au club turc de Fenerbahçe, n’a toujours pas réussi à retrouver d’une manière régulière les terrains depuis sa rupture des ligaments du genou droit contre Manchester City en novembre 2017.