Accueil ACTUALITÉ LE BILAN TOTAL PASSE À 2070 CAS ET 326 DÉCÈS : 691...

LE BILAN TOTAL PASSE À 2070 CAS ET 326 DÉCÈS : 691 malades guéris sur 2890 soumis au traitement

0

Comme annoncé hier même par le ministre de la Santé, l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie reste relativement « stable » Hier, lors du point quotidien donné par le professeur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Covid-19, il a fait état de 87 nouveaux cas confirmés et de 13 nouveaux décès pour les dernières 24H. Ce qui augmente le nombre total des cas à 2070 et celui des décès à 326 depuis l’apparition du virus mortel dans le pays. Les nouveaux décès ont été recensés à travers sept (7) wilayas, à savoir : Alger (4 cas), et deux (2) cas dans chacune des wilayas de Blida, M’Sila et Tipasa, tant dis que Bord Bou-Arreridj, Ghardaïa et Skikda ont enregistré chacune un (1) décès, a précisé le Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie. Il a ajouté que l’ensemble des cas au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas, dont 46% à Blida et à Alger, rappelant que 31 wilayas n’ont enregistré aucun cas au coronavirus ce mardi et que 8 autres ont enregistré entre un et trois cas.
Le Dr. Fourar a également fait savoir que le nombre de cas sous traitement a atteint 2890 comprenant 1246 cas confirmés par analyses de laboratoires (TCR) et 1644 cas « suspects » diagnostiqués par radiologie et scanner. Concernant les cas de rémissions, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a annoncé le chiffre de 691 dont 52% dans les wilayas de Blida et d’Alger, précisant, par la même occasion, que 199 cas sont admis en soins intensifs, représentant ainsi 16% du taux d’occupation des lits disponibles. Enfin, il a réitéré l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire.
R. N.

Article précédentEN PREMIÈRE LIGNE DU FRONT CONTRE LA PANDÉMIE DU COVID-19 : L’OMS appelle à investir dans le personnel infirmier
Article suivantLE CRA FAIT DON DE 300 000 GANTS MÉDICAUX : L’Algérie solidaire avec l’Italie