Vol de bijoux d’une valeur de 350 millions cts : Les auteurs arrêtés par la Police à Alger

Les services de Sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beïda (Alger) ont mis hors d’état de nuire récemment une bande de malfaiteurs impliquée dans une affaire de vol qualifié et d’agression de deux victimes qu’ils ont délestées de leurs bijoux en or d’une valeur de 350 millions de centimes et d’une somme de 30 millions de centimes, a indiqué mercredi un communiqué des services de Sûreté de la wilaya d’Alger. Les mis en causes ont été arrêtés pour vol qualifié en utilisant des clés contrefaites, menace de mort avec préméditation et circonstances de nuit et d’escalade, séquestration et tortures par armes prohibées et recel, précise le communiqué.
L’affaire a commencé avec la plainte d’un couple faisant état du cambriolage de leur maison par 3 individus cagoulés et gantés qui les ont ligotés, frappés et torturés pendant toute une heure pour les forcer à dévoiler où ils cachaient les bijoux, ajoute la même source.
Suite à cette plainte, les services de la police judiciaire de la circonscription administrative de Dar El Beida ont lancé des investigations pour identifier les agresseurs qui n’ont laissé aucune trace ou empreinte, indique le communiqué qui ajoute que les intenses investigations ont permis d’identifier l’accusé principal, qui s’est avéré être le maçon qui travaillait au domicile des victimes et qui avait un double de clé de la porte arrière.
L’accusé principal a reconnu avoir planifié le jour même ce vol avec ses deux amis qui ont été arrêtés, ajoute le communiqué, précisant que 8 autres individus impliqués dans la vente, l’achat et le recel ont également été arrêtés.
Après le parachèvement des procédures juridiques, les prévenus ont été présentés devant les juridictions compétentes pour l’examen de leurs dossiers.