12.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

VOITURES DE LA MARQUE « CHERY» : La vente et la prise de commandes à partir de jeudi prochain

La société « Auto Leader Company», représentant officiel de la marque chinoise « Chery Algérie », a annoncé le début de la vente des voitures et la prise des commandes à partir de jeudi prochain.
En effet, c’est dans un communiqué officiel, qu’Auto Leader Company a confirmé le démarrage des opérations de vente et de prise de commandes dès le 23 novembre prochain, pour les véhicules Chery. La société s’engage à fournir prochainement des informations détaillées sur les points de vente et les concessionnaires agréés, où les clients pourront découvrir les tarifs des voitures et les documents nécessaires. Auto Leader Company, représentant exclusif de Chery en Algérie, a souligné son engagement envers la transparence en fournissant des détails sur les emplacements des points de vente et des concessionnaires agréés. Pour rappel, Chery, la marque automobile chinoise, avait inauguré ses opérations en Algérie ce jeudi 9 novembre 2023. L’annonce avait été faite par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique En outre, lors de son lancement officiel, Chery avait dévoilé les prix et la gamme de modèles conçus spécialement pour répondre aux besoins du marché algérien, avec des prix compétitifs allant de 199 à 500 millions de centimes. De plus, la marque chinoise Chery vise à commercialiser 11 000 véhicules d’ici la fin de l’année en cours, avec une augmentation prévue à 50 000 unités l’année suivante. La société avait aussi annoncé qu’elle propose 15 options parmi 7 modèles, comprenant le Tiggo 2 Pro, le Tiggo 4 Pro, le Tiggo 7 Pro, le Tiggo 8 Pro, le Tiggo 8 Max, l’Arizo 5 et l’Arizo 8. Chery a également annoncé qu’elle offre à ses clients une garantie de 7 ans ou 200 000 kilomètres sur tous ses modèles, renforçant la confiance des clients algériens dans la qualité de ses véhicules. Signalant à la fin que la marque Chery distribuera ses véhicules à travers 32 concessionnaires agréés répartis dans 30 wilayas algériennes, contribuant ainsi à la création de 1000 emplois directs et 500 emplois indirects.

Opel fait son retour sur le marché
Par ailleurs il est à noter qu’après Fiat qui avait entamé ses activités d’importation et de commercialisation de véhicules neufs sur le marché algérien en mars dernier, tout en lançant, parallèlement, la construction d’une usine à Oran, dont l’entrée en production est prévue en décembre prochain, le constructeur automobile allemand Opel a acté son retour sur le marché algérien de l’automobile mercredi dernier.
Opel, qui fait partie comme l’italien Fiat, du groupe automobile Stellantis, a lancé la commercialisation de ses voitures en Algérie. Son représentant Halil commerce et industrie (HCI) avait obtenu son agrément pour l’importation de véhicules neufs en mars dernier, aux côtés de Fiat Algérie et du chinois Jac représenté par Emin Auto.

Fiat : Une capacité de 15 000 véhicules par mois
Quant au Managing Director de Stellantis Maghreb, Hakim Boutehra a annoncé des capacités de distribution de 15.000 véhicules de la marque Fiat par mois en Algérie. Après avoir fait savoir que « la marque Fiat a livré physiquement 12.000 véhicules à leurs nouveaux clients pour le seul mois d’octobre », Boutehra a indiqué : « nous sommes, maintenant, en capacité d’importer et de distribuer 15.000 véhicules par mois. Pour Opel, nous avons prévu l’importation de 4.000 voitures pour l’année en cours ».
S. O.

Related posts

Tandis que le boycott de l’audience de demain au tribunal de Sidi M’hamed se précise : Réunion aujourd’hui du collectif des avocats des détenus d’opinion

courrier

RENTRÉE SCOLAIRE 2019/2020 : Plus de 9 millions d’élèves rejoignent les bancs de l’école

courrier

Forum Mondial social de Tunisie : plus de 400 associations représenteront l’Algérie

courrier

Ressources en eau : Les attributions du Fonds national de l’eau explicitées

courrier

LE MAKHZEN ET ISRAËL POUSSENT AU POURRISSEMENT : L’Algérie saura faire face à toutes les agressions

courrier

LE DIALOGUE MILITAIRE ENVOIE LA SOLUTION POLITIQUE AUX CALENDRES GRECQUES : Le risque majeur de déstabilisation de la Libye et de la région se précise

courrier