Accueil Spor Vers un duo Bougherra-Cadamuro dans l’axe central

Vers un duo Bougherra-Cadamuro dans l’axe central

0

Tout le monde s’accorde à dire que l’axe central des Verts a laissé apparaître des signes d’inquiétudes, surtout que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ne s’est toujours pas fixé sur la charnière centrale devant être alignée contre la Belgique, le 17 juin lors du premier match des Fennecs dans la Coupe du monde brésilienne. Les spécialistes se montrent d’ailleurs stupéfaits du choix délibéré du technicien bosnien de ne pas accorder plus de temps de jeu à la paire centrale Bougherra-Cadamuro, qui ne compte que deux matches dans les jambes.

La raison aurait voulu que ce duo, pressenti pour être dans l’équipe type contre les Diables rouges belges, présente un temps de jeu suffisant pour avoir un axe central compact et complémentaire. On ne va pas affronter la Belgique avec une défense expérimentale ! À moins que ce turn-over cache une indécision à peine dévoilée. Peut-être (qu’il y a lieu de se poser la question) que Vahid Halilhodzic n’a pas encore son équipe en tête. Mandi ou Mostefa ? Halliche ou Cadamuro ? Yebda ou Medjani ? Les deux matches de préparation n’ont apporté aucun élément de réponse. On sait à peine qu’il y a une doublure à chaque poste. Et Mbolhi sera préféré à Zemmamouche. C’est déjà ça. Du coup, l’organisation d’un quatrième match amical est devenue une nécessité. Halilhodzic a besoin de faire jouer son équipe type encore une fois avant la Belgique. Des titulaires ont besoin de gagner en confiance. Désormais sur place à Sorocaba les Verts devront peaufiner les derniers détails afin d’être prêts le 17 juin pour l’entrée en matière dans cette Coupe du monde 2014 qui est déjà lancée dans l’esprit des millions de spectateurs algériens.
H . S.

Article précédentMédéa : l’informel de retour à Béni Slimane
Article suivantAïn Témouchent : deuxième édition «fi@mane»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.