VACCINP4

VACCINATION ANTI-COVID : Feu vert pour plus de 100 pharmacies à Alger

Jusque là limitée dans les ESP et les chapiteaux installés dans les espaces publics, l’opération de vaccination contre la Covid-19 est désormais possible au niveau de certaines pharmacies de la capitale.
Selon le vice-président du Syndicat national des pharmaciens d’officines (SNAPO), Reham Chafik, 110 pharmacies au niveau d’Alger ont obtenu la permission d’entamer des opérations de vaccination au niveau de leurs structures, tandis que les demandes d’inscription à l’opération se poursuivent toujours, et ce après une semaine de son lancement. Lancée par le ministère de la Santé, cette opération a pour but d’accélérer le rythme de la vaccination nationale de la population de sorte à atteindre les 80%, et d’alléger d’emblée la pression sur les hôpitaux, a-t-il expliqué. Selon Reham qui s’est montré optimiste, les pharmaciens pourront vacciner jusqu’à 60% de la population d’Alger.
S’agissant d’autre part de la formation des pharmaciens en matière de vaccination, le vice président du SNAPO a assuré qu’elle a été entamée le 22 août dernier selon les dispositions de la décision 43 signée le 7 août 2021 qui donne le feu vert aux pharmacies privées d’organiser des opérations de vaccination contre la Covid-19. La même source a expliqué que cette formation se fait à distance à travers des photos et des vidéos.
Ania Nch