Accueil L'EXPRESS Un Forum international sur les statistiques du tourisme prochainement en Algérie

Un Forum international sur les statistiques du tourisme prochainement en Algérie

0

Un forum international sur les statistiques du tourisme sera organisé cette année en Algérie sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). L’organisation de ce forum, qui verra la participation de plusieurs experts, a été décidée lors d’un entretien entre le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, et le secrétaire général de l’OMT, Taleb D. Rifai, en marge des travaux du 7ème Forum sur l’investissement et les opportunités d’affaires en Afrique qui ont débuté jeudi à Madrid. La rencontre entre les deux responsables a permis, par ailleurs, d’examiner les « possibilités de renforcer » la coopération dans le domaine du tourisme. Ils ont, à cet effet, évoqué les moyens d’accompagner l’Algérie dans le domaine de la formation sur le tourisme, le contrôle et l’ajustement des structures de classification des hôtels et la modernisation de la gestion de ces structures.

Belgique : Plus de 10.000 personnes reconduites dans leur pays d’origine en 2015
Plus de 10.000 personnes ont été reconduites en 2015 dans leur pays d’origine depuis la Belgique, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat belge à l’Asile et à la migration, Theo Francken. Selon le secrétaire d’Etat belge à l’asile, les détenus représentaient 32 % du nombre total des rapatriements, tandis que 4187 étrangers sont volontairement retournés dans leur pays d’origine. En 2014, le rapatriement de personnes en séjour irrégulier en Belgique a touché 8727 individus. Il y a quelques semaines, le gouvernement belge a même approuvé un projet de loi limitant le statut de réfugié en Belgique à cinq ans. Alors que jusqu’ici, les réfugiés reconnus en Belgique obtenaient un droit de séjour illimité, un nouveau projet de loi, approuvé en décembre dernier par le Conseil des ministres, a limité le droit de séjour à cinq ans à partir de la date de l’introduction de la demande d’asile. Proposé par MM. Jan Jambon et Theo Francken, respectivement, ministre de l’Intérieur et secrétaire d’Etat à l’asile et la migration, le projet de loi permettra aux autorités belges de retirer la protection internationale accordée à un réfugié, si elles estiment que la personne ne sera plus en danger dans son pays d’origine. Le Commissariat général aux réfugiés et apatrides (CGRA) sera ainsi appelé, conformément aux dispositions de cette nouvelle loi, à effecteur des évaluations au cas par cas afin de décider du retrait à une personne de son droit d’asile et de lui remettre un ordre de quitter le territoire s’il juge que cette personne ne sera plus en danger dans son pays d’origine.

USA: un mort et onze hospitalisés suite à une épidémie de Listeria
Une personne est morte et onze autres ont été hospitalisées en raison d’une épidémie de Listeria, liée à des salades emballées dans une usine de la société Dole, dans l’Ohio, ont annoncé les autorités sanitaires américaines vendredi. Les infections ont été répertoriées dans six Etats du nord ou de l’est des Etats-Unis depuis le 5 juillet 2015, dont New York, l’Indiana, le Massachusetts, le New Jersey et la Pennsylvanie, ont expliqué les centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Le seul décès à ce stade est survenu dans le Michigan (nord). La production a été suspendue par la multinationale fruitière Dole sur le site jeudi. Dole « retire les salades emballées actuellement sur le marché qui avaient été produites sur ce site », ont ajouté les centres, recommandant aux consommateurs de ne pas manger ces salades. »Ces salades emballées ont été vendues sous différentes marques, dont Dole, Fresh Selections, Simple Truth, Marketside, The Little Salad Bar ou encore President’s Choice », ont précisé les CDC. La listériose est une maladie bactérienne causée par la consommation de nourriture contaminée par la bactérie Listeria monocytogenes, qui peut notamment contaminer les produits frais ou le fromage. Elle est particulièrement dangereuse pour les enfants, les personnes âgées ou les femmes enceintes.

Airbags Takata: 5 millions de rappels supplémentaires aux Etats-Unis
Les autorités américaines ont annoncé vendredi le rappel de quelque 5 millions d’airbags Takata supplémentaires équipant des voitures aux Etats-Unis après le décès d’un neuvième automobiliste en décembre. « C’est une vague estimation », a déclaré le porte-parole de l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), Gordon Trowbridge. Ces chiffres devraient porter à 28 millions le nombre d’airbags côté passager et conducteur de l’équipementier japonais objets d’un rappel aux Etats-Unis. Le nombre de voitures concernées n’a pas encore été établi avec précision, a affirmé le porte-parole de la NHTSA. Depuis plusieurs mois, le groupe nippon est au coeur d’un vaste scandale international en raison de ses gonfleurs d’airbags qui explosent même en cas de collision mineure, projetant alors des fragments de métal et de plastique sur le conducteur ou le passager. « C’est une crise massive », a assuré le porte-parole, n’excluant pas des « dizaines de millions d’autres rappels » dans les mois à venir. Cette nouvelle vague de rappels fait suite à la mort accidentelle en décembre d’un automobiliste en Caroline du Sud, qui porte à 9 le nombre de décès aux Etats-Unis liés ces airbags défectueux. Pour la première fois, Volkswagen et Audi seront concernés par ces rappels, a assuré le porte-parole, sans donner le nombre de véhicules concernés. Début novembre, Takata a écopé d’une amende civile sans précédent de 200 millions de dollars aux Etats-Unis, dont 130 avec sursis, et s’est engagé à prendre plusieurs mesures pour changer ses pratiques.

Article précédentÉchanges culturels entre l’Algérie et la France : Mihoubi salue depuis Marseille l’évolution constante des relations
Article suivantOuverture d’un centre de traitement de l’hémophilie au CHU de Béni-Messous