Accueil À LA UNE UN DÉTACHEMENT DES FAR POUR PARTICIPER AUX OPÉRATIONS DE TSAHAL DANS LA...

UN DÉTACHEMENT DES FAR POUR PARTICIPER AUX OPÉRATIONS DE TSAHAL DANS LA BANDE DE GHAZA : M6 et son Makhzen ou la trahison dans les gènes  

0

Nous aurions pu dire, les masques sont tombés, mais cela n’aurait rien apporté de nouveau au lecteur tant le régime du Makhzen et du roitelet Mohamed VI ont montré leur caractère de valet du sionisme mondial depuis longtemps.
C’est un trait de caractère qui se transmet dans la descendance royale marocaine qui se prétend une filiation avec le prophète Mohamed QSSL, mais qui en réalité trouve son origine dans la fange des harems des juifs ayant fui l’Espagne au lendemain de la chute de l’Andalousie. La trahison de la cause arabe chez le Royaume n’est pas nouvelle et l’envoi d’un contingent des Forces armées royales pour soutenir Tsahal dans son agression de Ghaza ne doit pas pousser à l’étonnement. Israël avait remporté la guerre des 6 jours en juin 1967, qui lui avait permis d’occuper le Sinaï, la Cisjordanie et une partie du Golan, grâce à une trahison de Hassan II, le géniteur supposé de M6. Ce traitre à la cause arabe avait permis à une équipe du Mossad d’occuper une suite dans l’hôtel qui avait abrité les travaux d’un sommet de la Ligue arabe, en1966,  consacré à la guerre contre Israël. Cette équipe avait enregistré les travaux de la plénière et avait pu disposer des minutes des travaux à huis clos et dans lesquels il était mentionné l’impréparation des armées arabes pour remporter la guerre. Le fait d‘envoyer des soldats marocains pour participer à l’invasion terrestre de Ghaza n’est donc pas une nouveauté pour un régime qui a cédé son pouvoir de décision au sioniste André Azoulay devenu le principal décideur au Maroc et qui s’est entouré de plusieurs ministres de confession juive et d’essence sioniste.
La politique étrangère marocaine est aujourd’hui dictée par Israël. Et le roitelet, accessoirement président du comité El Qods, une poupée prête à répondre aux ordres de la télécommande aux mains d’Azoulay et les autres décideurs israéliens. Contrairement aux autres pays arabes normalisateurs qui ont signé les accords Abraham permettant de nouer des relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, le Maroc est allé encore plus loin en hypothéquant sa souveraineté. Il a conclu des accords de coopération militaire, sécuritaire, économique et judiciaire. Aujourd’hui, les sujets de sa majesté assistent, impuissants, au retour en force des israéliens et certains, forts des accords judiciaires nouvellement conclus, ont poussé le bouchon jusqu’à exproprier des familles marocaines et les chasser de leurs habitations, une image déjà vécue par les Palestiniens et qui annonce une annexion en marche que seul le roi et sa cour ne voient pas. Il y a quelques jours, une vidéo d’une soldate maroco-israélienne a circulé sur les réseaux sociaux. Cette dernière capturée par  les combattants de Hamas a fini par mourir sous les bombardements de l’aviation israélienne. Et comble de l’infamie, M6 est allé jusqu’à accepter l’envoi d’un contingent de filles de joie pour assurer aux soldats de Tsahal le repos du guerrier.
Ces femmes sont allées grossir les effectifs de compagnies de distraction dans les foyers militaires des kibboutz au nord de la frontière avec la bande de Ghaza et où se trouvent des filles ukrainiennes, françaises et d‘autres d’Europe de l’Est. Le Maroc et Israël sont aujourd’hui les deux faces d’une même pièce, une sorte de poupées russes. Des ministres sionistes d’origine marocaines siègent dans le gouvernement d’extrême droite dirigé par Netanyahou et des ministres de confession juive et probablement adeptes du sionisme tiennent des portefeuilles dans le gouvernement de Aziz Akhenouche.
C’est une véritable soumission à l’ordre sioniste et c’est ce qui explique en grande partie la déclaration du ‘’Commandeur des croyants’’ au lendemain de l’opération héroïque de Hamas du 7 octobre dernier quand il avait condamné le ‘’terrorisme palestinien’’ et avait déclaré son soutien à Israël. Et c’est ce qui explique également comment il a tout fait pour vider, aux côtés d’autres normalisateurs, les résolutions du dernier sommet arabo-islamique de leur sens et de leur force pour en faire de simples slogans creux sans un réel impact sur l’agression que vit la bande de Ghaza.  Et alors que le peuple marocain continue de manifester son rejet de la normalisation avec l’entité sioniste, M6 et son Makhzen continuent de dérouler le tapis rouge et de faire des courbettes devant les sionistes.                
Slimane B.

Article précédentCOOPÉRATION AGRICOLE : Des produits russes « bientôt » dans nos assiettes
Article suivantMondial-2026 (Qualif’s/Gr.G, 2e J) Mozambique-Algérie 0-2 : Les «Verts» confirment leur ambition