Trafic de drogue : 60 femmes impliquées durant 2014

Les sections de lutte contre le trafic de drogues ont procédé durant l’année 2014 à l’arrestation de quelque 60 femmes parmi lesquelles six (06) mineures dont l’âge varie entre 15 et 18 ans, impliquées dans des affaires liées à la possession, la consommation et la vente de drogues, a indiqué hier, la direction de l’information et des relations générales de la DGSN dans un communiqué parvenu à notre rédaction. La même source indique que le nombre de femmes impliquées dans des affaires liées au trafic de drogue, est en baisse comparativement à l’année 2013 durant laquelle 105 femmes ont été arrêtées. À la lumière de ces chiffres, la DGSN explique que l’implication des femmes dans des affaires de drogues est en régression notable, essentiellement grâce aux opérations de prévention et de sensibilisation engagées par les pouvoirs publics.

8 morts dans un incendie dans un parking à vélos en Chine
Huit personnes ont trouvé la mort, suite à l’incendie provoqué par un vélo électrique, mercredi matin dans un parking à vélos dans la province du Zhejiang, ont annoncé les autorités locales de lutte contre les incendies. L’incendie s’est déclaré dans des parkings extérieurs du quartier d’habitation Jiefangtang du district de Yuhuan de la ville de Taizhou, selon le département municipal de lutte contre les incendies. Les victimes se sont échappées dans le couloir d’un immeuble qui était envahi par une fumée suffocante, selon la même source. L’incendie a été maîtrisé.

Chute du pétrole : le canadien Suncor supprime 1 000 emplois
Le producteur canadien d’hydrocarbures Suncor a annoncé mardi, la suppression de 1000 emplois afin de réduire ses coûts d’exploitation de 600 à 800 millions de dollars sur deux ans pour compenser le plongeon des cours du pétrole. Spécialisée dans l’exploitation des sables bitumineux dans l’Ouest canadien, Suncor a prévu de réduire d’un milliard de dollars ses investissements. Cette restructuration est dictée par la chute du cours du brut sur les marchés mondiaux. Le baril de pétrole est tombé à 45,89 dollars à New York mardi, son plus bas niveau depuis mars 2009. « Dans le contexte actuel de faible prix du brut, il est essentiel de redoubler d’efforts », a estimé dans un communiqué le PDG de Suncor, Steve Williams. Cette annonce fait suite à la décision prise à la fin de la semaine dernière par Shell de licencier environ 10% de ses 3 000 travailleurs affectés à deux gisements de sables bitumineux, en Alberta (Ouest).

La chanteuse d’opéra russe Elena Obraztsova est décédée à 75 ans
La chanteuse d’opéra russe Elena Obraztsova est décédée lundi à l’âge de 75 ans, suite à un arrêt cardiaque, a indiqué la fondation caritative fondée par la célèbre mezzo-soprano russe dans un communiqué. La cantatrice connue, notamment pour son interprétation de Carmen face à Placido Domingo « est décédée le 12 janvier 2015 dans une clinique en Allemagne après une longue maladie », précise le communiqué. Soliste du Bolchoï pendant des années, Elena Obraztsova « dont le nom est devenu l’un des symboles de l’art de l’opéra russe du XXe siècle », s’est également produite sur la scène de La Scala à Milan, du Metropolitan Opera à New York ou encore du Covent Garden à Londres, souligne la fondation destinée avant tout, à aider les jeunes chanteurs d’opéra prometteurs. Née le 7 juillet 1939 à Léningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg), « c’était une légende de l’opéra russe, une grande cantatrice (…) dont la voix divine restera toujours dans nos cœurs », a déclaré le ministre russe de la Culture, Vladimir Medinski, cité par l’agence publique Ria Novosti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>