Accueil Spor Tournoi Maurice-Revello : L’Algérie s’incline face au Japon

Tournoi Maurice-Revello : L’Algérie s’incline face au Japon

0

L’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23) s’est inclinée mardi face au Japon 1-0 (mi-temps : 0-0), en match disputé au stade Parsemain à Fos-sur-Mer, comptant pour la 1ère journée (Gr.C) du 48e tournoi Maurice-Revello (ex-Tournoi de Toulon/ France), prévu du 29 mai au 12 juin. Après une première période au cours de laquelle les Algériens ont raté deux occasions de scorer, le Japon a ouvert le score par Sota Kitano (57e), profitant d’une erreur de la défense algérienne. Les « Verts » avaient l’opportunité d’égaliser, mais ont manqué cruellement de lucidité devant les buts. Les Japonais ont réussi à préserver leur précieux avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Dans l’autre match du groupe C, la Colombie affronte cet après-midi les Comores à partir de 16h30. Il s’agit de la troisième participation de l’Algérie dans ce prestigieux tournoi, et le premier depuis sa dernière apparition il y a 38 ans. Les coéquipiers de Yassine Titraoui (Paradou AC) enchaîneront en défiant vendredi la Colombie (16h30), puis les Comores le lundi 6 juin (16h30). Outre l’Algérie, le Japon, les Comores, et la France — pays hôte et le plus titré dans l’histoire de ce tournoi (12 trophée) — huit autres pays prennent part à cette manifestation : le Ghana, l’Arabie saoudite, l’Argentine, la Colombie, l’Indonésie, le Panama, le Mexique, et le Venezuela. Les douze sélections ont été réparties en trois groupes de quatre, le premier de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se qualifient pour les demi-finales.
Les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées en raison de la pandémie du Covid-19. Outre le rendez-vous de Toulon, les U23 algériens, dirigés sur le banc par Noureddine Ould Ali, préparent les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain.
La phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.

Noureddine Ould Ali, sélectionneur des U23 : « La dernière touche nous a manqué »
Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23) Noureddine Ould Ali, a regretté le manque d’efficacité de ses joueurs, lors de la défaite concédée mardi face au Japon (1-0), en match disputé au stade Parsemain à Fos-sur-Mer, comptant pour la 1ère journée (Gr.C) du 48e tournoi Maurice-Revello (ex-Tournoi de Toulon/ France), prévu du 29 mai au 12 juin. « Quand on ne marque pas et qu’on a encaissé un but gag, la conséquence de tout cela est qu’on perd le match. Cela n’empêche, mon équipe a développé un beau football et a dominé pratiquement le cours du jeu. La dernière touche nous a manqué et nous l’avons payé cash », a déploré le coach national, dans une déclaration accordée au site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

Article précédentSPONSOR DU SALON DIGITAL AFRICAN SUMMIT : Ooredoo exhibe ses solutions et services innovants
Article suivant« Compétition officielle » Penélope Cruz et Banderas, rois de l’autodérision