Accueil RÉGIONS Tipasa : la crise du carburant persiste malgré les assurances de Naftal

Tipasa : la crise du carburant persiste malgré les assurances de Naftal

0

La pénurie de carburant enregistrée au niveau de nombreuses stations-service de la wilaya de Tipasa persiste pour la deuxième semaine consécutive, en dépit des assurances de l’entreprise Naftal.
En effet, la « crise » persiste toujours aux quatre coins de la wilaya, où des bus et des camions sont stationnés aux abords des routes menant vers les stations d’essence, particulièrement celles de l’ouest de la région, Gouraya et Damous, où la situation est à l’origine d’une « paralysie » du trafic commercial vers Beni Haoua et Ténès, à Chlef, et partant vers l’ouest du pays. Des chantiers de construction sont, également, à l’arrêt, au même titre que des bus de transport de voyageurs sur certaines lignes en direction de Tipasa . Des stations d’essence ont, aussi, fermé leurs portes à Hadjout, Bou -Ismail, et Cherchell, suite à l’épuisement de leur stock en carburant, sachant que le gasoil et l’essence sans plomb sont les plus touchés par cette pénurie.

Les tonneaux, la hantise des agents des stations-service
La demande sur le carburant atteint son paroxysme en fin d’après-midi, et jusqu’à des heures tardives de la nuit, acculant les propriétaires de voitures, camions et autobus à passer la nuit sur place, au moment où certains retournent bredouilles chez eux. Les raisons de cette crise demeurent « inexpliquées » pour moi, a déclaré à l’APS le chef de la seule station-service opérationnelle à Tipasa, Brahim Metalbi, assurant qu’il n’a « pas vécu une telle crise depuis 40 ans de service au sein de NAFTAL ». Il a souligné l’existence d’une « grande pression » sur cette station, dont la consommation a été portée à 70.000 l/J, contre 40.000 L/J en temps ordinaire. Il a, également, exprimé son « grand embarras » à l’égard des usagers qui apportent avec eux de grands tonneaux pour les remplir de carburant, faisant ainsi monter la pression au niveau des stations, où les employés sont « dépassés », car obligés d’organiser les files, tout en instruisant ces personnes de l’interdiction, par la loi, de l’approvisionnement par ce type de contenants, a t-il affirmé. Le P-DG de Naftal, Saïd Akretche, a démenti dans une déclaration à l’APS, l’existence d’une « pénurie de carburant à Alger et les wilayas d’alentour », citant l’effet de la « rumeur », à l’origine de l’épuisement provisoire du stock de carburant à Blida.

Article précédentLa JSM Béjaïa en conquérante à Saïda
Article suivantNigeria : un an après l’enlèvement de leurs filles, la souffrance des familles de Chibok

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.