Fed Cup

Tennis / Fed Cup – Europe-Afrique (Gr. 3) : Victoire de l’Algérie devant le Congo

La sélection algérienne dames de tennis a dominé jeudi, son homologue Congolaise (3-0) lors de la quatrième et dernière journée de la poule B de la Zone A (Groupe 3 de la Zone Europe – Afrique) de la Fed-Cup 2019, organisée du 15 au 20 avril en Finlande.

Lors du premier match du simple, Ines Bekrar s’est imposée devant Anabel Ossombi sur le score 7-5, 7-6(7). Au second match, Yasmine Boudjadi a dominé Victoire Mfoumouangana (6-2, 6-2). Au match double, Bekrar et Boudjadi ont gagné devant la paire Ossomb et Mfoumouangana (6-1, 6-1). Il s’agit de la première victoire des Algériennes après trois défaites concédées devant Chypre (3-0), le Kosovo (2-1) et la Macédoine (3-0). L’Algérie termine 4e de sa poule et devra jouer un match de classement pour la 7e et 8 place, ce samedi, devant à l’Islande.
L’équipe algérienne composée d’Amira Benaïssa, Yasmine Boudjadi et Inès Bekrar est encadrée par Nabila Bouchabou, capitaine d’équipe. Habituellement, les pays du Groupe 3 étaient répartis en quatre poules (A, B, C et D), dont les vainqueurs disputaient directement les play-offs pour déterminer les deux nations qui allaient accéder au Groupe 2. Mais la répartition a changé depuis l’édition 2018, puisque la compétition se déroule désormais en deux Zones (A et B).
Lors de cette édition 2019, les matchs de la Zone A sont domiciliés à Helsinki (Finlande), alors que ceux de la Zone B se jouent à Ulcinj (Monténégro). La Zone A regroupe la Finlande, Chypre, l’Islande, le Kosovo, la Lituanie, Malte, la Macédoine, le Congo et l’Algérie, alors que la Zone B se compose de la Norvège, de l’Egypte, de l’Arménie, du Maroc, de l’Irlande, du Monténégro, du Kenya et de l’Ouganda. Les vainqueurs de chaque poule joueront directement les play-offs pour déterminer les deux nations (une nation de la Zone A et une de la Zone B) qui accéderont au Groupe 2 de la Zone Europe – Afrique en 2020.
Lors de l’édition 2018, disputée du 16 au 21 avril 2018 à El Menzah (Tunisie), l’Algérie avait terminé 6e au classement général.