Accueil Spor Tennis / Fed-Cup 2018 (poule B – zone A) : L’Algérie termine...

Tennis / Fed-Cup 2018 (poule B – zone A) : L’Algérie termine 3e de sa poule

0

La sélection algérienne féminine de tennis a enregistré sa deuxième victoire de suite en Fed Cup 2018 (poule B – zone A), groupe 3, Zone Europe-Afrique, après son succès lors de la 4e et dernière journée contre Madagascar (2-1), disputée vendredi à Tunis.

Le premier match du simple a été remporté par l’Algérienne Lynda Benkaddour contre Ravoniandro Fitia sur le score 6-4 6-3. De son côté, Amira Benaissa a remporté le deuxième match du simple en offrant une précieuse victoire à l’Algérie. La sociétaire de l’ASSN a dominé Tsantaniony Lariniaina par deux sets à zéro (6-3 6-2). Le troisième match en double, a été annulé après le retrait des Algériennes. Boudjadi qui a souffert de la fatigue, alors que le médecin de la compétition n’a pas autorisé Benaissa à jouer deux matchs dans la même journée pour éviter une éventuelle blessure. Il s’agit de la 2e victoire des Algériennes après celle remportée jeudi lors de la 3e journée face au Kosovo (2-1).
Par contre, Benkaddour et ses coéquipières ont concédé deux défaites lors des deux premières journées respectivement contre Chypre (2-1) et la Tunisie (3-0). A l’issue de cette 4e et dernière journée de la phase de poules, l’Algérie est à la 3e place derrière la Tunisie et Chypre, et devant le Kosovo 4e. Madagascar ferme la marche. Les Algériennes joueront samedi un match de classement dont l’adversaire et la position n’ont pas été encore dévoilés par les organisateurs. Avec un bilan de quatre victoires en autant de matchs, la Tunisie (pays hôte) a composté son ticket pour le jouer le play-off.
Les coéquipières de Ons Jabeur affronteront le leader de la poule A dont les matchs sont en cours et qui regroupent: l’Arménie, l’Island, la Lituanie et la Macédoine. L’Algérie prend part à cette compétition avec quatre joueuses, Amira Benaissa, Lynda Benkaddour, Yassamine Boudjadi et Nabila Bouchabou (capitaine). La meilleure joueuse algérienne Ines Ibbou a déclaré forfait à cause d’une blessure au niveau du coude. Habituellement, les pays du groupe 3 étaient répartis en quatre poules (A, B, C et D), et les vainqueurs de chaque poule jouaient directement le play-off pour déterminer les deux nations qui accéderont au groupe 2, mais l’édition 2018 sera disputée en deux zones (A et B). La zone A à Tunis, alors que la zone B à Ulcinj (Monténégro). Outre la zone A, la zone B regroupe : la Finlande, l’Irlande, le Kenya, le Maroc, Malte, le Monténégro, l’Afrique du Sud et l’Ouganda. Les pays de chaque zone sont repartis en deux poules. Les vainqueurs de chaque poule joueront directement le play-off pour déterminer les deux nations (une nation de la zone A et une de la zone B) qui accéderont au groupe 2, zone Europe – Afrique en 2019.

Article précédentLutte contre Boko Haram : L’armée nigériane doit s’adapter aux tactiques de guérilla
Article suivantTissemsilt : Un quota de 1500 logements promotionnels aidés