Accueil Culture+ Taylor Swift, Adele, Rihanna… Les chanteuses les mieux payées de...

Taylor Swift, Adele, Rihanna… Les chanteuses les mieux payées de 2016

0

Le célèbre magazine a dévoilé ce jeudi 3 novembre son classement annuel des artistes féminines ayant gagné le plus d’argent. Un conseil : lancez-vous dans la country.
La country et la pop, ça rapporte! Comme chaque année, le magazine Forbes vient de dévoiler le classement annuel des chanteuses les mieux payées. Pour cette étude réalisée entre juin 2015 et juin 2016, on retrouve, certes, les poids lourds habituels de l’industrie musicale américaine, principalement issus de ces deux registres particulièrement rentables. Mais cette année, même si les montants demeurent toujours aussi mirobolants, la hiérarchie a quelque peu évolué.
L’icône canadienne Céline Dion se classe en dixième position, avec pas moins de 27 millions de dollars. Une jolie somme, qui lui provient majoritairement de ses énormes shows à Las Vegas ainsi que de son dernier album Encore un soir, écrit après la mort de son mari et manager René Angelil. Shania Twain, chanteuse country se hisse à la neuvième place (27,5 millions de dollars), juste derrière Britney Spears (30,5 millions de dollars) et Jennifer Lopez (39, 5 millions de dollars), stars de ce classement depuis le début des années 2000. Pour la tenante du titre, Katy Perry, c’est la dégringolade. Elle se retrouve désormais sixième, même si, avec ses 41 millions de dollars annuels, elle devrait pouvoir passer l’hiver au chaud. Beyoncel’accompagne dans cette chute et atterrit au cinquième rang, malgré l’immense succès dont a joui son album Lemonade cette année, et ses 54 millions de dollars. Grâce à son disque Anti, ses tournées colossales, ainsi que ses sponsors (Dior, Puma…), Rihanna peut se féliciter de figurer en quatrième position avec 75 millions de dollars. Sur la troisième marche du podium, on retrouve … Madonna, toujours pas décidée à prendre sa retraite. Malgré des albums décevants et un jeunisme outrancier, la chanteuse a récolté 76,5 millions de dollars cette année.
Enfin, même atteinte de dépression et affectée par ses nombreux traitements, Adele est toujours au top. Elle continue de surfer sur le succès de son album 25, pourtant plus fade que les deux précédents (19 et 21). Avec 80,5 millions de dollars, elle se classe deuxième derrière l’inégalé Taylor Swift. Véritable machine à tubes, celui-ci cumule 170 millions de dollars en un an! Quand on vous dit de vous lancer dans la country…

Le classement complet :
1 – Taylor Swift: 170 millions de dollars
2- Adele: 80,5 millions de dollars
3 – Madonna: 76,5 millions de dollars
4 – Rihanna: 75 millions de dollars
5 – Beyonce: 54 millions de dollars
6 – Katy Perry: 41 millions de dollars
7 – Jennifer Lopez: 39, 5 millions de dollars
8 – Britney Spears: 30,5 millions de dollars
9 – Shania Twain: 27,5 millions de dollars
10 – Céline Dion: 27 millions de dollars

Article précédentAfghanistan : Un raid américain tue 30 civils selon des responsables afghans
Article suivantEl-Tarf : Mise en service de la nouvelle polyclinique à Besbes