Accueil ACTUALITÉ SUPPOSÉS LIMOGEAGES ET ARRESTATIONS DE CADRES DE L’ANP : Le MDN dénonce une...

SUPPOSÉS LIMOGEAGES ET ARRESTATIONS DE CADRES DE L’ANP : Le MDN dénonce une campagne d’intox

0

L’institution militaire brise le silence face à la multiplication des fausses informations relatées à son sujet. Vendredi, cette campagne d’intox de longue date a monté d’un cran lorsque des sites web, dits d’information, ont monté un scénario fabriqué de toutes pièces.

Les auteurs de ces fake news n’ont fait que rabâcher un vieux fantasme pour atteindre en vain cette institution républicaine. En effet, ces rumeurs rapportent, sinon narrent une histoire de limogeages suivis d’arrestations parmi des chefs de structures centrales et cadres de haut rang au sein de l’Armée nationale populaire.
C’est ainsi que dans un communiqué rendu public, hier, le ministère de la Défense nationale réagit de façon ferme et énergique pour couper court à toutes les rumeurs colportées sur les réseaux sociaux au sujet d’une prétendue information dénuée de tout fondement. « Certains sites électroniques et réseaux sociaux ont fait circuler, hier, vendredi 17 avril 2020, de fausses informations et des rumeurs concernant le limogeage et l’arrestation d’un nombre de chefs de structures centrales et de cadres supérieurs au sein de l’Armée nationale populaire », écrit le MDN qui viendra démentir catégoriquement et avec force « ces allégations tendancieuses ». En d’autres termes, des rumeurs colportées par « des porte-voix et des parties malintentionnées qui n’ont pas digéré les changements initiés par Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, tentant vainement de semer la confusion et le trouble au sein des rangs de l’ANP, qui demeurera à jamais le rempart impénétrable qui préserve notre Patrie des complots et des conspirations», souligne la même source.
Au-delà de dénoncer des rumeurs qui n’ont ni queue ni tête, le MDN, qui qualifie ce genre de pratiques d’abjectes, n’exclut pas l’engagement de poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs derrière cette énième campagne d’intox. Autrement que le MDN « saura engager les actions légales requises pour présenter les instigateurs de ces campagnes devant la justice, afin de mettre un terme à ces désinformations et manipulations de l’opinion publique».
Or, ce qui est une tradition médiatique chez l’ANP, toute l’opinion publique sait qu’à chaque fois qu’une décision est prise au son sein, soit-elle de haute importance qu’elle serve les intérêts suprêmes de l’Algérie, elle est communiquée par la voie de ses organes médiatiques de façon officielle. Sur ce, le MDN affirme que « toutes les décisions prises dans ce cadre sont traitées médiatiquement en toute transparence, et que l’opinion publique est informée au moment opportun. »
F. Guellil

Article précédentLUTTE CONTRE LE COVID-19 : Ce qui a motivé la reconduction du dispositif
Article suivantLA CRISE SANITAIRE ET SES REPERCUSSIONS SUR L’ECONOMIE : Le président Tebboune réunit le Conseil des ministres