Steven Spielberg : «le nouveau Star Wars pourrait être le plus grand film de tous les temps»

Steven Spielberg est impatient de découvrir Star Wars – Le Réveil de la Force. En pleine promotion du Pont des Espions, son nouveau long métrage en salles ce mercredi 2 décembre, le réalisateur américain a évoqué le nouvel opus de la saga intergalactique au micro de la radio RTL. «J’adore Star Wars, mais je ne pense pas que les étoiles aient destiné que je réalise un des Star Wars », déclare-t-il quand RTL lui demande s’il se rêverait aux manettes d’un volet de la saga culte. « Mais il est écrit dans les étoiles que j’admire chacun des nouveaux épisodes. Je pense que Le Retour de la Force pourrait être le plus grand film de tous les temps. »

Indiana Jones 5 « avant que Harrison Ford ait 80 ans »
Le maître semble réellement vouloir tourner une dernière suite à Indiana Jones. Pour la sortie de son Pont des espions ce mercredi, Steven Spielberg par téléphone s’est confié sur sa carrière, et le réalisateur a également confirmé ses récents propos sur une possible suite d’Indiana Jones. « J’espère pouvoir faire un Indiana Jones 5 avant que Harrison Ford ait 80 ans. Je ne rajeunis pas non plus », assure-t-il.
De son côté, Ford semble plus que partant. Il y a quelques jours, il déclarait : « Oui, j’aimerais vraiment faire un autre Indiana Jones. C’est un personnage qui a une histoire et un potentiel incroyable, un super film dans lequel le public peut se plonger joyeusement, et Steven Spielberg à la réalisation… comment pourrais-je refuser ? ». On imagine que le financement et le feu vert de Lucasfilm ne devraient pas être trop compliqués à obtenir.
Messieurs, les fans du monde entier attendent fébrilement qu’un nouvel Indiana Jones se mette en chantier et fasse (on l’espère) oublier le quatrième film de la franchise.