Benrahma

Son feuilleton a connu son épilogue après un long suspense : Benrahma se dit prêt à relever le défi à West Ham

Les supporters de l’équipe nationale ont suivi avec un intérêt particulier le feuilleton de leur jeune étoile montante, Saïd Benrahma, qui a attendu les derniers instants du mercato anglais pour réaliser son rêve, celui de jouer dans la Premier League.

Pressenti pourtant pour animer le mercato estival britannique grâce à sa superbe saison réalisée avec Brentford en deuxième division anglaise, l’ailier algérien a pourtant eu toutes les peines du monde pour passer un cran dessus. Annoncé ici et là, et même au sein de gros bras anglais, à l’image de Chelsea, l’enfant d’Aïn Témouchent a finalement atterri à West Ham. Quelques instants après l’annonce de son transfert dans cette équipe sous forme de prêt avec option d’achat, Benrahma a livré ses premières impressions concernant son arrivée chez les Hammers au site officiel du club.
«Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. West Ham est un grand club en Angleterre qui évolue en Premier League depuis très longtemps. Il a toujours eu de bons joueurs. », a déclaré l’international algérien qui est déjà conscient du défi qui l’attend en Premier League.
«J’ai parlé au manager, donc je sais exactement ce qu’il attend de moi. J’essaierai de répondre à ses attentes sur le terrain», a-t-il ajouté.
Benrahma piaffe même d’impatience pour effectuer ses grands débuts avec son nouveau club. «J’aime cette perspective (de jouer en Premier League) Je joue au football pour m’amuser avant tout, mais c’est toujours agréable de savoir que vous rejoignez le championnat le plus suivi au monde. Donc j’ai vraiment hâte de montrer ce que je peux faire», conclut-il.
L’attaquant international algérien a rejoint officiellement vendredi West Ham sous forme de prêt avec option d’achat. La transaction a été bouclée, quelques instants seulement avant la clôture du marché des transferts anglais.
L’attaquant vedette de Brentford aurait eu des soucis lors de la deuxième partie de la visite médicale, effectuée le matin même de son transfert, qui a failli même faire capoter la transaction. Mais l’information révélée par The Mirror et Sky Sport a été démentie plus tard par le nouvel entraîneur de Said Benrahma, David Moyes qui estime que le concerné a eu quelques soucis concernant les tests sanguins. Toujours est-il que les deux clubs qui avaient pourtant conclu un transfert définitif estimé à 30 millions de livres (environ 33 millions d’euros), ont fini par s’entendre sur un prêt de 5 millions de livres avec option d’achat, plus 5 millions de livres de bonus.
Arrivé à Brentford en 2018, un club avec lequel il a disputé 90 matchs et inscrit 30 buts toutes compétitions confondues, Said Benrahma, 25 ans, voit enfin son rêve d’évoluer en Premier League se réaliser. Il sera le troisième algérien à évoluer en Premier League cette saison avec Riyad Mahrez (Manchester City) et Islam Slimani (Leicester City), même si ce dernier n’entre guère dans les plans de son entraineur.
Hakim S.