FAF

Solidarité : Plus d’un million d’euros de dons récoltés par la FAF

Le compte spécial d’aide et de solidarité ouvert par la fédération algérienne de football (FAF) dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a récolté plus d’un million d’euros de dons, a annoncé vendredi le responsable de communication de l’instance fédérale Salah-Bey Aboud.

«Le montant a dépassé un million d’euros. Cela a été possible grâce à la contribution de tout le monde, y compris les Ligues régionales. Pour les clubs professionnels, ils ont cédé leur quote-part des droits TV. Je laisserai au président de la FAF (Kheireddine Zetchi, ndlr) le soin de divulguer le montant exacte prochainement. La somme collectée sera virée sur le compte de solidarité ouvert par les pouvoirs publics», a-t-il indiqué sur les ondes de la radio nationale. L’ouverture de ce compte a été décidée par les membres du Bureau fédéral de la FAF, lors de la dernière réunion mensuelle tenue exceptionnellement par visioconférence, sous la présidence de Kheireddine Zetchi. La Ligue de football professionnel (LFP) qui a annoncé dans un premier temps sa contribution à 10 millions de d
inars, a décidé de la revoir à la hausse pour atteindre les 30 millions de dinars. Selon le dernier bilan établi jeudi par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, 94 nouveaux cas confirmés de Covid-19 et 30 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre total de cas confirmés à 1666 et celui des décès à 235.

Le CTN de Sidi Moussa mis à la disposition du corps médical de l’hôpital Zmirli
Par ailleurs, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé qu’elle mettait à partir du dimanche 12 avril le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à la disposition d’une soixantaine de personnes relevant du corps médical de l’hôpital Zmirli d’El-Harrach, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). « Une séance de travail a eu lieu jeudi, regroupant le directeur de l’hôpital Abdelhamid Bouchlouche, le directeur du CTN, Youcef Ouznali, et le directeur de l’administration générale (DAG) de la FAF, Abdelghani Nekkache. Au cours de cette réunion tout a été discuté pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les personnels médical et paramédical de cet hôpital mobilisé pour faire face à l’épidémie du Covid-19 et qui ne peuvent rejoindre leurs domiciles «, explique la FAF dans un communiqué publié jeudi soir sur son site officiel.
Le CTN a ainsi réquisitionné l’hôtel « 64 « réservé depuis quelque temps à l’équipe nationale en raison des travaux de réhabilitation que connaît l’hôtel des Fennecs et dont la réception est prévue l’année prochaine. Profitant de sa présence lors de cette réunion, le directeur de l’hôpital Zmirli annoncé « la guérison de trois patients atteints du Covid-19 qui ont quitté l’établissement hier (mercredi, ndlr) après avoir subi un protocole à base de Chloroquine, et ce, au grand bonheur de tout le personnel « de cet hôpital qui va passer de deux unités dédiées au Covid-19 à une troisième unité dont la capacité est de 47 nouveaux lits. Selon le dernier bilan établi jeudi par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, 94 nouveaux cas confirmés de Covid-19 et 30 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre total de cas confirmés à 1666 et celui des décès à 235.