Photos

Tizi-Ouzou : Lancement d’un concours artistique en ligne de la meilleure œuvre sur la prévention du Covid-19

Un concours artistique en ligne de la meilleure œuvre sur la prévention du Covid-19 a été lancé par la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris, mercredi auprès des organisateurs. La directrice locale de la culture Nabila Goumeziane, a indiqué à l’APS que ce concours est placé sous le thème «Covid-19 : prévention, mobilisation et créativité» a pour but d’accompagner la population de Tizi-Ouzou durant cette période de confinement partiel (15h-7h) pour limiter la propagation du coronavirus et contribuer à l’effort de sensibilisation sur les gestes barrières. Cette compétition concerne six disciplines qui sont la caricature, la photographie, le dessin, la peinture, le chant et la musique et elle est destinée aux jeunes talents âgés entre 4 et 18 ans, a précisé la directrice de la culture.
Cette même responsable a indiqué que la participation à ce concours consiste à envoyer une œuvre ou une performance dans l’une de ces six disciplines, par message privée à la page facebook officielle de la direction de la culture de Tizi-Ouzo u (Direction de la Culture de Tizi-Ouzou), ou par Email (dcto15@gmail.com), accompagnée du nom, prénom et numéro de téléphone du candidat Les candidats ont le droit de participer avec une seule œuvre. Pour la photographie, elle doit être prise en haute définition (HD), la caricature, le dessin ou la toile, qui sera mise en compétition doit être photographiée en HD et accompagnée d’une fiche technique citant le titre de l’œuvre (sinon mentionner «sans titre»), la technique utilisée, les dimensions de l’œuvre (pour la peinture) et la date de sa réalisation (mois et année ou uniquement l’année), selon le règlement intérieur de ce concours. Pour le chant et la musique le jeune talent a le droit de participer avec une seule performance enregistrée en vidéo de bonne qualité (HD de préférence) qui peut être, un chant à capela, un chant accompagné d’un instrument de musique ou plusieurs, ou une performance instrumentale. La durée de la vidéo ne doit pas dépasser les 4 minutes, est-il mentionné dans le même règlement. Les meilleures œuvres et performances, seront publiées quotidiennement sur la page facebook de la direction de la culture et un spectacle sera organisé ultérieurement durant lequel les jeunes talents lauréats seront récompensés, a souligné Mme Goumeziane.
Cette même responsable a anno ncé que la direction de la culture lancera incessamment un autre concours sur la même thématique de sensibilisation et de prévention contre le Coronavirus et qui sera destiné exclusivement aux dessinateurs de bandes dessinées.