Accueil RÉGIONS Skikda : Pose de la première pierre d’un pont sur Oued Safsaf

Skikda : Pose de la première pierre d’un pont sur Oued Safsaf

0

La première pierre de la réalisation d’un ouvrage d’art enjambant Oued Safsaf (Skikda) a été posée mercredi pour relier la partie occidentale de la zone industrielle où se trouvent le nouveau port et les divers complexes de Sonatrach et la RN-44 AB.
Dans les explications données à l’occasion au wali, Houria Meddahi, le directeur général par intérim de l’entreprise portuaire de Skikda, maitre d’ouvrage, M. Faouzi Rehal, a précisé que « cet ouvrage d’art qui remplacera l’ancien pont aura une capacité de 400 tonnes et une longueur de 120 mètres ». Le vieux pont réalisé à l’embouchure de l’Oued Safsaf avec une route à deux sens est devenu vétuste sous le poids des facteurs de la nature et la densité du trafic qui l’ont rendu inapte à poursuivre ses missions d’où la nécessité du nouvel ouvrage mobilisant une enveloppe financière de près d’un milliard DA », a-t-il dit.
Le nouveau pont aura deux routes à deux voies chacune, selon la même responsable qui a précisé que la première phase portera sur la réalisation de la partie droite du pont avec une route à deux voies et son ouverture à la circulation avant de démolir l’ancien pont et entamer la réalisation de la partie gauche également avec une route à deux voies.
Prévu en 14 mois, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de l’entreprise portuaire en permettant la sortie de véhicules à grands tonnages du nouveau port et du terminal à containers, a ajouté la même source qui a souligné que l’ancien pont est exclusivement réservé depuis cinq ans aux véhicules légers en raison de la dégradation de son état et son incapacité à supporter les poids lourds. Le wali de Skikda a indiqué que ce projet confié à l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art aura un impact positif pour le développement de l’économie locale et nationale en assurant le passage des véhicules à grands tonnages depuis l’entreprise portuaire vers les wilayas du pays.

Article précédentEN VISITE HIER DANS LA WILAYA DE TIZI-OUZOU : Tebboune reçoit un accueil chaleureux 
Article suivantOpéra d’Alger : Ouverture du Festival international de danse contemporaine