Accueil RÉGIONS Sidi Bel Abbès : Des tribunes d’informations et d’évènements font écho sur...

Sidi Bel Abbès : Des tribunes d’informations et d’évènements font écho sur les réseaux sociaux

0

Des tribunes de Sidi Bel-Abbès se sont constituées dernièrement sur les réseaux sociaux diffusant des informations locales et répercutant en direct des événements (visites officielles, rencontres universitaires et autres). Plusieurs internautes de Sidi Bel-Abbès ont fait de leurs pages facebook une tribune pour diffuser tout ce qui se passe dans la wilaya et dans l’ouest algérien et traiter également de thèmes de l’actualité nationale et du monde arabe. Des sites comme «Mekerra News», «Sidi Bel-Abbès infos», «Sidi Bel-Abbès 22» se sont imposés sur le Net transmettant des informations sur différentes communes de la wilaya et des vidéos d’événements locaux. Parmi les internautes ayant consacré leurs pages pour transmettre des informations et des événements en temps réel, il y’a des amateurs qui assument un rôle médiatique se proclamant serviteurs volontaires pour illuminer l’opinion publique et combattre ceux qui veulent faire de la désinformation, selon des avis recueillis par l’APS auprès de ces internautes. Brahim, qui détient une page facebook transmettant des informations sur Sidi Bel-Abbès, a affirmé qu’il diffusait des informations et événements en se référant à des sources concordantes et crédibles, ce qui rend l’interaction avec son site plus accentuée.
Il a souligné que son penchant pour le monde de la presse l’a incité à ouvrir une page facebook en tant que tribune d’informations de la wilaya, ajoutant qu’il œuvre à donner des informations en temps réel et de sources officielles et concordantes. En outre, Brahim a insisté sur le rôle des internautes à éclairer l’opinion publique, à concevoir l’intérêt public sans toucher à la sécurité et à la stabilité du pays, à inciter au développement local et à valoriser les acquis et réalisations.
Fethi, qui a fait aussi de sa page facebook une tribune de transmission d’informations sécuritaires concernant la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a estimé que la presse électronique est plus proche actuellement de la société et que la transmission des informations sécuritaires via les sites de réseaux sociaux ont un écho favorable auprès des visiteurs. Les commentaires, dans leur majorité, faits par rapport aux informations sécuritaires données «saluent les efforts et l’abnégation des éléments de sécurité qui luttent contre la criminalité de différents types et expriment des voeux de coopérer avec les services de sécurité», a-t-il fait savoir. Satisfaits de leurs expériences dans le domaine de l’nformation, ces facebookers comptent élargir et étendre le champ de leurs prestations médiatiques et ouvrir des pages officielles financéepar la publicité «pour être plus efficaces dans la transmission d’informations, le suivi des événements en temps réel et s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.» La wilaya de Sidi Bel-Abbès jouit d’une couverture médiatique distinguée par des journalistes et correspondants de différents organes de presse nationaux, écrite et audiovisuelle.
Un quotidien, «Ouest Infos» édité en langue française à Sidi Bel-Abbès, contribue efficacement à cette couverture.

Article précédentEquipe nationale A’ : Bennacer convoqué face à l’Arabie saoudite
Article suivantLigue 1 Mobilis (28e journée) : Le grand pas du CS Constantine, l’USMH en Ligue 2