Accueil RÉGIONS PÉNÉTRANTE AUTOROUTIÈRE PORT DJEN DJEN- EL EULMA : Réception prochainement de 20km du...

PÉNÉTRANTE AUTOROUTIÈRE PORT DJEN DJEN- EL EULMA : Réception prochainement de 20km du projet

0

Un tronçon de 20 km du projet de la pénétrante de l’autoroute Port Djen Djen (wilaya de Jijel)-El Eulma (Est de Sétif) sera réceptionné « prochainement », a-t-on appris mercredi du wali de Sétif Kamel Abla.

Dans une déclaration à l’APS en marge d’une visite dans divers chantiers de réalisation de ce projet de 50 km sur le territoire de la wilaya de Sétif sur un linéaire total de 110km dont 15km à Mila et 45km à Jijel, le même responsable a indiqué que « 20 km de cet important projet seront réceptionnés prochainement ».
Le chef de l’exécutif local a ajouté que l’entrée en exploitation de ce projet aura lieu de « manière partielle », car il sera procédé prochainement à la réception de 20 km de route dont il ne reste que les travaux d’asphaltage, précisant que les travaux « avancent à un bon rythme d’autant qu’on s’approche de la saison de l’été dont le climat est favorable pour ce genre de travaux ». De son côté, le directeur du projet de la pénétrante de l’autoroute Port Djen Djen- El Eulma, Ali Barbas a indiqué que l’avancement des travaux de ce projet (110 km) affiche un taux global de 45% et avance à un rythme « appréciable » à travers les trois sections (Sétif, Mila et Jijel), ajoutant que la cadence sera davantage accélérée après la levée des contraintes et le paiement des dus des entreprises de réalisation.
Pour rappel, ce projet qui sera en mesure de booster le développement économique, comprend dans son tronçon de la wilaya de Sétif 27 grands ouvrages d’art « ponts » et 4 passages supérieurs, 6 passages inférieurs et 5 échangeurs en plus de 206 infrastructures hydriques. Les chantiers du projet lancé en 2014 pour un délai de réalisation de 72 mois se sont interrompus presque totalement pendant une année et demie pour plusieurs raison, puis totalement interrompus en raisons de la pandémie du coronavirus pendant une période de plus de 3 mois avant de connaître une cadence accélérée compte tenu des indices positifs disponibles, selon les précisions recueillies auprès des responsables du projet.

Article précédentLIGUE 1 (31E JOURNÉE) : Le leader en péril à Oran, lutte à distance pour le podium
Article suivantRÉALISATION D’UN COMPLEXE MTBE À ARZEW : L’Algérie et la Chine signent un contrat de 500 millions d’euros