Le défenseur central algérien, Rafik Halliche, a été finalement réintégré dans les rangs de Qatar SC, après que sa licence ait été annulée au cours de l’intersaison en raison de sa blessure contractée en mai dernier et qui l’a éloigné des terrains pour sept mois.
Halliche a été d’ailleurs aligné d’entrée jeudi lors du match en déplacement de son équipe face à Al Arabi (1-1), dans le cadre de la 16ème journée du championnat de première division qatarie.
Une bonne nouvelle donc pour le sélectionneur national Christian Gourcuff qui attendait impatiemment le retour à la compétition de son capitaine d’équipe. Et si l’ancien husseindéen a réussi à récupérer sa place au Qatar SC, c’est grâce notamment à ses belles dispositions montrées lors des deux précédents matchs amicaux de son équipe cette semaine.
L’entraîneur brésilien de Qatar SC, Sebastao Lazaroni, n’a pas d’ailleurs tari d’éloges sur le joueur algérien en conférence de presse d’avant match, estimant que Halliche a retrouvé la plénitude de ses moyens.Halliche, dont le contrat avec la formation qatarie expire en juin 2016, piaffait d’impatience pour renouer avec la compétition officielle. Il ne voulait nullement passer une deuxième partie de saison blanche.Le même souhait que fait également le sélectionneur national qui mise énormément sur l’expérience de l’ex-joueur du club portugais d’Académica Coimbra pour redonner de l’énergie à l’arrière garde des Verts, devenue le maillon faible du ‘’Club Algérie’’. Avec l’incertitude qui entoure l’avenir de Carl Medjani, toujours sans club depuis son départ de Trabzonspor, et Hichem Belkaroui, lui aussi inactif après la résiliation de son contrat avec le Club Africain de Tunis, il y a de quoi nourrir des craintes avant les échéances officielles qui attendent les Fennecs dans les éliminatoires de la CAN-2017 et du Mondial-2018.
Hakim S.