Selon son entraîneur à Leicester : Mahrez est perturbé par les rumeurs sur son avenir

Sans évoquer le possible départ de Riyad Mahrez, cet été, le coach de Leicester, Claudio Ranieri a avoué, dimanche, après le match perdu contre le PSG (4 – 0), que son joueur est quelque peu distrait.
« Peut-être que Riyad est un peu distrait par toutes ces rumeurs et ces spéculations », a-t-il déclaré en conférence de presse, avant d’ajouter : « Mais c’est aussi une expérience pour mes joueurs. C’est important qu’il comprenne qu’il devrait rester avec nous. Il doit améliorer sa condition physique et jouer pour l’équipe aussi bien que la saison dernière ». L’avenir de Mahrez n’est toujours pas scellé, tantôt la rumeur l’envoi à Barcelone, tantôt on annonce qu’il va rester chez les Foxes où il compte même prolonger son contrat de quatre ans contre 100 000 livres. Il y a lieu de souligner dans ce registre que la dernière sortie amicale de Leicester, soit celle face au PSG a connu la présence dans les tribunes de l’entraîneur d’Arsenal, le Français Arsene Wenger. Ce dernier a même quitté le stade dès la sortie de Mahez à l’heure du jeu, une attitude qui n’a fait que confirmer les affirmations selon lesquels le technicien s’était déplacé au stade spécialement pour voir à l’œuvre le joueur algérien.
Mais Wenger, interrogé par beIN Sports, a préféré esquiver la question, ne confirmant ni infirmant une éventuelle arrivée de Mahrez à Arsenal. Il s’est contenté de préciser que la politique de recrutement de son club est connue par tout le monde, «elle est marquée par la discrétion», a-t-il rétorqué. Décidemment donc, le feuilleton Mahrez est loin de connaître son épilogue.
H. S.