Salon International du Tourisme (SIAHA)

Salon International du Tourisme (SIAHA) à Oran : La 10e édition du 21 au 24 février 2019

La 10e édition du Salon International du tourisme, des voyages, des transports «Siaha» et le Salon international des équipements et services pour hôtels et restauration sera organisée du 21 au 24 février 2019 au Centre de conventions d’Oran (CCO) «Ahmed Benahmed», a-t-on appris de son organisateur, «ASTRA Communication».

L’organisateur indique que le thème de l’année 2019 du salon Siaha est «Algérie, une destination touristique par excellence, Oran nouveau pôle d’investissement touristique et hôtelier», ajoutant que cette dixième édition, très attendue, est placée sous le signe du «développement et de la durabilité». «Oran, ville d’expansion touristique a été choisie pour accueillir les prochains Jeux méditerranéens en 2021, un événement sportif et touristique», souligne la même source, ajoutant qu’une nouvelle organisation caractérisera cette 10ème édition du salon SIAHA, qui comportera deux pavillons. Le premier pavillon, qui est le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme à Oran, sera exclusivement consacré au tourisme, voyages et transports et permettra de mettre en avant les potentialités de la région de l’ouest et de ses villes (Oran, Tlemcen, Mostaganem, Aïn Témouchent, entre autres) auprès des professionnels du tourisme. Il permettra également de les sensibiliser à promouvoir la destination Algérie à travers des visites guidées au niveau de la ville d’Oran et des villes avoisinantes, indique l’organisateur.
Le second pavillon, de par l’envergure du salon international «Siaha», permettra également aux professionnels du secteur de se faire connaître et de promouvoir leurs produits, aussi bien à d’autres professionnels et auprès du grand public.
Le visiteur profitera d’offres exclusives durant le salon, d’un large choix de destinations pour les vacances de printemps et d’été, ainsi que de remises exceptionnelles sur la billetterie de différentes compagnies aériennes, fait-on savoir. L’organisateur, qui indique que le salon est placé sous le parrainage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, souligne également que cet événement est «une valeur ajoutée pour Oran», ville qui a été choisie pour organiser les prochains Jeux méditerranéens et où les projets hôteliers sont en constante augmentation.