11.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Salon du véhicule utilitaire du 26 au 29 avril à Oran

La 8e édition du Salon du véhicule utilitaire et industriel de l’Ouest (Ouest VUVI 2015) se tiendra du 26 au 29 avril courant au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran (CCO). Cette manifestation économique a pour objectif de répondre aux besoins des professionnels du transport en engins et matériels de tous genres. Ce rendez-vous annuel est destiné aux professionnels du transport désirant renouveler ou renforcer leur parc roulant et verra l’exposition de véhicules industriels, de matériel de travaux publics et autres équipements de manutention. La nouvelle édition 2015 s’étalera sur plus de 5 000 mètres carrés de surface d’exposition avec la présentation des gammes complètes des marques commercialisées en Algérie. Un espace dédié exclusivement au service après-vente, à la pièce de rechange, aux accessoires et au contrôle technique, est prévu dans ce même cadre. Plus de 10.000 visiteurs sont enregistrés à chaque édition de ce Salon organisé par la société « Somex International Plus », basée à Alger, en partenariat avec la direction du CCO.

L’avion Solar Impulse 2 survole la Chine pour la 6e étape de son tour du monde
L’avion Solar Impulse 2, qui vole à la seule énergie solaire, a entamé tôt mardi la sixième étape de son tour du monde, durant laquelle il va survoler une bonne partie de la Chine. L’appareil, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, a décollé de l’aéroport de Chongqing (sud-ouest) à 06h08 locale (22h08 GMT lundi), à destination de Nankin (est), ont indiqué les organisateurs. L’appareil ne devait initialement faire qu’une brève escale dans la mégalopole de Chongqing, où il est finalement resté trois semaines, cloué au sol par des conditions météorologiques défavorables.

Le délai de dépôt des travaux du Concours Media Star prolongé jusqu’au 30 avril 2015
À la demande de nombreux journalistes n’ayant pu terminer ou déposer leurs travaux dans les délais impartis et après approbation du Jury, Ooredoo annonce le prolongement de la période de dépôt des travaux journalistiques pour la 9ème édition du Concours Media Star. Ainsi, afin de permettre au plus grand nombre de journalistes de participer, la date limite de remise des travaux est décalée au jeudi 30 avril 2015 à 17h. Les travaux éligibles au concours, dans les langues arabe, tamazight, française et anglaise, sont ceux ayant été publiés et diffusés dans les médias algériens entre le 28 mai 2014 et le 30 avril 2015 (inclus). Le règlement du concours ainsi que le formulaire de candidature, en arabe et en français, sont disponibles pour téléchargement sur le site web de Ooredoo (www.ooredoo.dz), rubrique Media Star. Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 30 avril 2015 à 17h, à l’attention du président du jury Media Star 2015, aux adresses suivantes :

– Siège Central Ooredoo : 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.
– Région Ouest : direction régionale Ooredoo : coopérative Ibn Sina ilot n°137-Point du Jour, Oran.
– Région Est : direction régionale Ooredoo, Zone industrielle Palma, Constantine.
Les candidats exerçant en dehors des wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine peuvent aussi déposer leurs travaux au niveau des Espaces Ooredoo. Première compétition journalistique sur la scène médiatique algérienne, le concours Media Star est destiné aux journalistes professionnels des différents supports médiatiques (presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et agences de presse). Le concours Media Star récompense les meilleurs travaux dans les genres journalistiques suivants : reportages, enquêtes, articles d’analyse (commentaires, éditoriaux et chroniques), les illustrations de presse (dessins, caricatures, et photos) ainsi que les productions radiophoniques et télévisuelles traitant des questions relatives aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux, économiques et culturels et leur développement en Algérie.
Un jury indépendant composé d’universitaires et de professionnels des médias et du secteur des TIC se penchera sur les travaux journalistiques présentés et en sélectionnera les meilleurs. Pour toute information complémentaire concernant ce concours, prière de contacter le département des Relations Publiques et Médias via l’adresse électronique : rpubliques@ooredoo.dz, ou de consulter le site web de Ooredoo: www.ooredoo.dz (rubrique : Média Star).

Related posts

Finale de la Cup : 2 joueurs de Leicester affichent leur soutien aux Palestiniens

courrier

Ooredoo met la technologie à la portée des enfants en partenariat avec l’émission «Maa Amou Yazid»

courrier

21.000 cartes nationales d’identité biométriques délivrées depuis le 8 septembre

courrier

Google consacre un doodle à Baya Mahieddine

courrier

Une étudiante âgée de 23 retrouvée morte dans sa chambre à la résidence « El Alia »

courrier

Hamdi Benani décoré de l’insigne d’officier des arts et des lettres par l’ambassadeur de France

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.