Accueil Culture+ Robin Williams, ses proches se déchirent

Robin Williams, ses proches se déchirent

0

Ils ne sont toujours pas parvenus à trouver un accord. La veuve de Robin Williams et ses enfants se disputent encore l’héritage de l’acteur disparu au mois d’août 2014. Un délai de deux mois leur a été accordé afin de trouver un terrain d’entente. Près de dix mois après la mort de Robin Williams, la veuve et les enfants de l’acteur se disputent toujours sa succession évaluée à 100 millions de dollars. Les deux clans, qui devaient trouver un accord avec un médiateur le 1er juin dernier, n’ont pas réussi à s’entendre. Un délai leur a donc été accordé jusqu’au 29 juillet, date à laquelle ils devront rendre leur décision. Après le décès de l’acteur, le 11 août dernier, sa femme, Susan Schneider Williams, avait déposé une requête expliquant que la succession de Robin Williams était « ambigüe » autour de certaines zones, en particulier concernant l’attribution de certains de ses effets personnels, notamment sa collection de montres. Elle a toutefois reconnu qu’il souhaitait remettre à ses enfants le contenu de la résidence familiale de Napa, mais pas les œuvres d’arts, ni ses effets personnels laissés dans la maison du couple, à Tiburon. Des déclarations contestées par les enfants de l’acteur.
« C’est très triste. (Schneider Williams) a été bien prise en charge, mais elle aurait aimé qu’il lui laisse davantage », a confié au Daily News une source proche des trois enfants de l’acteur. Visiblement, ces derniers ne semblent pas prêts à faire des concessions. « C’est très, très dur pour les enfants. Tout le monde espère trouver une solution, mais les enfants ne vont rien faire qui aille contre la volonté de leur père. Si elle ne se montre pas raisonnable, ils ne se laisseront pas avoir à l’usure. Ils veulent faire appliquer ce qu’il a dit », poursuit ce même témoin.

L’affaire portée devant les tribunaux ?
Selon les confidences de l’avocat de Susan Schneider Williams au Los Angeles Times, sa cliente ne souhaiterait récupérer que quelques souvenirs, comme des pantoufles et ses tee-shirts favoris, qui lui rappellent Robin Williams. Elle a également confié, la semaine dernière, avoir passé deux jours « éprouvants » à laisser les fiduciaires de la succession, des déménageurs, des avocats et d’autres agents fouiller la propriété. Selon elle, « des milliers – sinon des dizaines de milliers d’objets de sa propriété personnelle » avaient été enlevés lors des « fouilles ».
Le porte-parole des enfants, Allan Mayer, a quant à lui enfoncé le clou via communiqué. « Les enfants de Robin Williams ne peuvent pas comprendre pourquoi sa troisième femme veut changer les plans de succession (…) Que sa troisième femme veuille aller à l’encontre de ses vœux pour son intérêt personnel est profondément décevant », a-t-il fait savoir.
Si les deux parties ne trouvent pas un accord d’ici le 29 juillet prochain, ils pourraient alors être entendus devant le juge.

Article précédentAïn Témouchent : 13 millions d’estivants sont attendus cette saison
Article suivantIntoxications alimentaires à Constantine : des chiffres qui font peur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.