Accueil RÉGIONS Réseaux d’électricité et de gaz : Plus de 2 600 foyers raccordés...

Réseaux d’électricité et de gaz : Plus de 2 600 foyers raccordés en août dernier à Oran

0

Plus de 2 600 foyers ont été raccordés aux réseaux d’électricité et de gaz, durant le mois d’août dernier, a-t-on appris, de la direction de la Sonelgaz-distribution d’Es-Senia (Oran).

Le responsable de cette entreprise, filiale du groupe Sonelgaz, Abdelhafid Boudounat, a indiqué que l’opération de raccordement, inscrite dans le cadre de l’accompagnement des projets d’habitat, a touché 2 673 logements de différentes formules avant la remise des clefs à leurs propriétaires au niveau des zones de Bethioua et d’Oued Tlélat. D’autre part, le même responsable a relevé le parachèvement des travaux de raccordement aux réseaux de 1 000 logements à Chéhaïria, 1 300 à El-Mohgoun, 500 logements à Gdyel, 32 autres à Mers El Kébir ainsi que 756 logements à Misserghine. Il a également indiqué que le nombre de logements dont la direction de Sonelgaz-Distribution d’Es-Sénia avait raccordé aux réseaux d’électricité et du gaz depuis le début de l’année en cours, a atteint les 11 000 logements.
La même source a ajouté que la société qui a accompagné le programme de relogements a permis à leurs bénéficiaires de raccorder leurs habitations aux réseaux d’électricité et du gaz avant la réception des projets depuis 2020. Dans ce contexte, il a noté que pas moins de 47 469 foyers ont été raccordés au réseau d’électricité et 54 039 autres à celui du gaz de ville.
Par ailleurs, le même responsable a expliqué que plus de 140 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau d’électricité durant ces dernières années. Des facilitations ont été accordées aux investisseurs dans le domaine agricole sans conditions de paiement préalable. Sur un autre registre, Sonelgaz de la wilaya d’Oran a entamé un important programme pour réhabiliter et entretenir ses réseaux à l’effet d’assurer la couverture des demandes d’électricité et éviter les coupures intempestives durant la saison estivale actuelle ayant enregistré des pics de consommation élevés. Quelque 1765 mégawatts ont été fournis pour assurer la couverture des besoins de la wilaya. D’autre part, il a été procédé au lancement des travaux de réhabilitation de 392 kms de réseau de distribution de l’énergie électrique ainsi que d’entretien et de maintenance de 873 stations de transformateurs, outre la pose de 33 nouveaux, a-t-on fait savoir.

Article précédentEl-Oued : Une production de plus de 134 000 quintaux d’arachides attendue
Article suivantLE PARTENAIRE SOCIAL DE L’ÉDUCATION DANS L’APPRÉHENSION : Salles de classe « bondées » à la rentrée